Abaca
Après des mois d'espoir et de dur labeur, Louane a terminé 7ème de l'Eurovision 2025 pour la France. Une petite déception qui n'efface pas la fierté qu'a ressentie la chanteuse en rendant hommage à sa "maman" devant 200 millions de téléspectateurs européens. « Sept, c'est mon chiffre porte-bonheur ! C'est un peu ce qui rattrape le coup. Je ne vais pas mentir, évidemment que c'était décevant. J'ai eu un peu de mal à vivre la situation sur le moment » a avoué l'artiste dans l'émission "Bonjour !" sur TF1 au lendemain de la finale : « Peut-être que ma chanson n'a pas plu autant que ce que je l'espérais et ce n'est pas très grave parce que les retombées qu'on a derrière sont absolument extraordinaires. On est trop fiers de tout ce qu'on a vécu tous ensemble, de cette aventure incroyable ».
"C'est un rêve qui devient réalité"
Pour Louane, la « plus grande reconnaissance au monde » a été le soutien que lui ont manifesté les Français. Et la star a largement pu se consoler depuis le concours : alors que sa chanson "maman" a vu ses écoutes exploser à l'international, elle a dévoilé un duo avec le chanteur américain Joe Jonas, collaboré avec un groupe culte des années 2000, écrit une chanson pour une ex-élève de la "Star Academy" et s'est même fiancée à son compagnon Florian Rossi. Les photos prises lors de son enterrement de vie de jeune fille, diffusées ce week-end sur Instagram, sont le plus beau témoin de son degré de bonheur.
A LIRE - "Ça va être compliqué" : la France condamnée à perdre l'Eurovision ? Stéphane Bern balance
Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, Louane semble véritablement s'épanouir dans l'art de la collaboration ces derniers temps ! Un duo inédit est à découvrir sur les plateformes d'écoutes cette semaine, et il a été enregistré avec une chanteuse qui s'est distinguée durant l'Eurovision 2025 : Zoë Më. Représentant la Suisse au concours, la chanteuse de 24 ans a envoûté les eurofans avec sa ballade "Voyage". Arrivée 2ème des votes du jury avec 214 points, Zoë Më s'est hélas vu accorder zéro points de la part des téléspectateurs, terminant 10ème du classement final. Ce qui n'empêche pas Louane et elle d'unir leurs superbes voix sur une nouvelle version de la chanson.
Sur le fil de l'émotion, leur proposition prend ici une dimension poétique et complice. « C'est un rêve qui devient réalité, merciiiiii de tout coeur Louane » écrit Zoë Më, alors que les fans se laissent envoûter : « C'est si beau, l'harmonie entre vos 2 voix est magnifique ». À noter que la chanson "Voyage" de Zoë Më a remporté en marge de l'Eurovision le prix Marcel-Bezençon de la meilleure composition. Louane, elle, est repartie de Bâle avec deux trophées dans ses valises : le Prix de la presse et le Prix de la meilleure performance artistique. Un beau lot de consolation !