Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion avec intensité (VIDEO)
Reprise
mardi 28 septembre 2021 13:29

Slimane reprend "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion avec intensité (VIDEO)

En plein "Versus Tour", Slimane ralentit le tempo. Dans le cadre des reprises mensuelles qu'il propose sur sa chaîne YouTube, le chanteur s'attaque à un monument de la chanson française : "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Regardez sa performance !
Crédits photo : YouTube
Slimane et Vitaa régalent chaque soir le public avec les concerts de leur tant attendu "Versus Tour", qui a enfin pu démarrer après un an et demi de report. Au sommet de leur popularité grâce au succès incroyable de leurs hits "Ça va ça vient", "Avant toi" ou "De l'or", qui leur ont permis d'écouler plus de 750.000 exemplaires de leur album commun, les deux amis et artistes sillonneront les Zénith de France jusqu'à l'année prochaine, et se produiront notamment à l'Accor Arena de Paris le 22 octobre prochain. Le bouquet final, lui, aura lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 25 juin 2022. L'aventure aura donc duré près de trois ans pour Vitaa et Slimane, qui viennent de divulguer un clip futuriste pour leur nouveau single "XY" afin de clore l'exploitation de leur machine à tubes. « Il va falloir qu'on vive chacun de notre côté des choses pour, peut-être, un jour revenir ensemble mais en tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite. Notre aventure humaine, [elle n'est pas finie]. On a encore plein de choses à partager et à apprendre l'un de l'autre » assurait Slimane il y a quelques mois en confirmant la fin de leur duo "Versus"..

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je suis inconditionnel de l'album D'eux"


En parallèle de leur tournée, Slimane et Vitaa ont en effet chacun commencé à travailler sur leurs prochains albums respectifs, tout en continuant d'écrire pour d'autres artistes. Un exercice dans lequel l'ex-gagnant de "The Voice" excelle, lui qui a prêté sa plume à Florent Pagny, M. Pokora, Patrick Fiori, Jenifer ("Les choses simples"), Jean-Baptiste Guegan, Amel Bent ou encore Kendji Girac ("Habibi") au cours des dernières années, traçant sa route avec un certain éclectisme. « J'ai eu la chance de grandir dans une famille très mélomane, j'écoutais aussi bien du rap, du raï, de la funk, de la variété française, donc j'ai tout ça à l'intérieur de moi. Je suis quelqu'un qui aime les gens : j'aime parler, j'aime qu'on me raconte, j'aime comprendre l'autre, et une fois que tu as compris à peu près qui était l'autre, tu peux essayer de te mettre à sa place et d'écrire une chanson. C'est ce travail qui m'intéresse follement » confiait en février à RTL celui qui a comme « doux rêve » de travailler avec Céline Dion : « Je suis inconditionnel de l'album "D'eux", je trouve que c'est l'un des meilleurs albums qui a été fait en français et c'est juste un cadeau pour un auteur-compositeur d'avoir une voix aussi incroyable, donc ce serait un honneur ».

Regardez Slimane reprendre Céline Dion :



Au fil de ses apparitions à la télévision, Slimane a d'ailleurs souvent rendu hommage à la diva canadienne dont il semble connaître la discographie par coeur. Lors de leur venue au Montélimar Agglo Festival et aux Francofolies cet été, l'artiste de 31 ans et Vitaa n'ont pas boudé leur plaisir à reprendre "Pour que tu m'aimes encore", ballade mythique écrite par Jean-Jacques Goldman en 1995. Alors, à l'occasion des covers qu'il propose chaque 25 du mois sur sa chaîne YouTube, Slimane a choisi de livrer sa propre version de cette complainte amoureuse. Seul dans un couloir bleu éclairé de quelques néons, le chanteur reprend ces mots connus de tous d'une voix pleine de fêlures, sur une mélodie réarrangée à la guitare par Meya Music. « J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs / Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures / J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes / Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore » entonne-t-il avec son timbre suave, mettant tout l'amour et la douleur du texte dans une interprétation incarnée. A quand le véritable duo ?
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés