Bestimage
La "Star Academy" ouvre de nombreuses portes, et pas seulement celles du château de Dammarie-Les-Lys. Apparue dans la saison revival lancée sur TF1 à l'automne 2022, Carla Dona n'est restée que trois semaines dans l'émission remportée cette année-là par Anisha. Toutefois, la jeune danseuse a rapidement rebondi en enregistrant son premier EP "A coeur ouvert", défendu par le titre "Fragile", et en décrochant le rôle principal de la comédie musicale "Flashdance" pour une nouvelle tournée dans toute la France. Depuis, Carla Dona a publié le single "Mal éduqué" avant de repartir en studio pour enregistrer des compositions inédites... « Ça arrive les amours ! » assurait-elle fin mai.
"Merci d'avoir mis des mots si justes sur ce que je ressens"
Chose promise, chose due ! Depuis vendredi, Carla Dona est de retour avec un nouveau son sur les plateformes qui marque un tournant dans sa carrière naissante. Et pour cause, la chanteuse de 25 ans a créé cette chanson avec une « special guest » : Louane ! La star française ne cesse de tendre la main à d'autres artistes. Ces derniers mois, elle a accompagné Styleto sur son premier album, partagé un duo avec Joe Jonas et posé sa voix sur une relecture du tube "Orchestra" avec le groupe anglais The Servant, dont le chanteur Dan Black a composé son premier album "Chambre 12" en 2015.
C'est donc tout naturellement qu'elle a accepté d'épauler Carla Dona pour la création de son single "Regarde-moi" : « Quand Louane m'a demandé de quoi je voulais parler dans cette chanson, je lui ai dit : "J'ai déjà écrit quelques trucs sur tout ce qui va pas chez moi comme être hypersensible, être sérieuse 1h dans la journée, ne pas pouvoir m'énerver sans pleurer, vouloir (très) souvent être le centre de l'attention, faire des blagues h24 pas drôles et gênantes, bref… mais j'ai pas envie d'en parler en me plaignant, je veux assumer et être fière de ces parties-là" ».
« Jure-moi qu'tu vas essayer, jure-moi que tu sauras garder, tout c'qui va pas chez moi, j'aime c'qui va pas chez moi » lance Carla Dona sur le refrain de cette ballade intime voulue comme un hymne à l'acceptation de soi. « Merci d'avoir mis des mots si justes sur ce que je ressens, merci de me pousser à être la meilleure version de moi même » ajoute l'artiste sur Instagram à destination de Louane, qui écrit et compose ce single dédié à « toutes celles et ceux qui ont du mal à s'aimer ».