Après l'Eurovision, Louane règle ses comptes dans son nouveau clip "Chiens"
Quatre mois après sa participation à l'Eurovision, Louane revient en musique. Sur son nouveau single "Chiens", la chanteuse règle ses comptes avec un ex toxique. Découvrez le clip !

Jules Ryma
Avec un peu de retard, Louane fait elle aussi sa rentrée. Ce jeudi soir, la chanteuse à lancé en grande pompe à Aix-en-Provence sa nouvelle tournée célébrant ses 10 ans de carrière, et qui se terminera en apothéose à l'Accor Arena de Paris le 20 février 2026. Une première pour l'artiste qui a vécu un début d'année très mouvementé avec sa participation à l'Eurovision. Touchant en plein coeur le public européen avec sa chanson "Maman", elle a terminé à la septième place du concours. Une petite déception alors qu'elle faisait partie des grands favoris.

"Les restes, c'est fait pour les chiens"

Mais Louane va aujourd'hui de l'avant. Après la sortie de son premier best-of, écoulé à 40.000 exemplaires, puis des collaborations avec Joe Jonas ou The Servant, elle dégaine ce vendredi son tout nouveau single intitulé "Chiens", annonciateur d'un sixième album. Et c'est tout un programme ! Car sur cette chanson pop qu'elle tease depuis des semaines sur TikTok, Louane se débarrasse d'un ex un peu trop toxique. « S'il y a une chose que je veux retenir / C'est que pour aller mieux, il faut savoir finir / S'il y a une chose que je sais trop bien / Les restes c’est fait pour les chiens » clame-t-elle sur le refrain accrocheur du morceau : « Tu m'as cassée en deux / Et moi j'ai appris que j'irai mieux / Mais là j'ai trop le seum / Et je suis bien trop jeune / Moi je nous trouvais trop beaux / Mais toi t'es qu'un... ».

Achetez vos places pour la tournée de Louane sur la Fnac et Ticketmaster !
À en croire son label, "Chiens" est « la bande-son parfaite pour tourner la page, rire de ses ex et réaffirmer son indépendance ». Et son clip en a, justement, du chien. Louane y quitte son ex et va essayer de retrouver rapidement l'amour via un speed dating. Ses prétendants ? De gentils petits toutous ! Et la chanteuse va réussir par trouver son bonheur canin, ne lui passant pas la bague autour du doigt, mais le collier autour du cou.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Louane
Louane A propos de