Crédits photo : Pochette de l'album
20 ans, ça passe vite. Et Céline Dion a tenu à le rappeler car cette semaine marque le 20ème anniversaire de son album culte "S'il suffisait d'aimer". Sur ses réseaux sociaux, la star canadienne a tenu à rappeler que « cette collaboration avec Jean-Jacques Goldman est un hymne à l’amour qui résonne toujours dans nos cœurs et qui continuera de le faire encore longtemps ». Sorti donc en 1998, ce disque a été un défi pour la chanteuse puisqu'il a suivi ses plus gros succès commerciaux que sont "D'eux" (plus grosse vente d'albums de tous les temps en France) et le single "My Heart Will Go On". Céline Dion a fait une nouvelle fois appel à Jean-Jacques Goldman, qui a laissé libre court à la diva afin qu'elle puisse s'exprimer comme jamais au sein de ces douze chansons. « J'avais vraiment très envie, de répéter l'expérience. Pour moi, c'est d'abord et avant tout un plaisir. Céline et moi, nous nous sommes reconnus dès les premiers instants. Nous sommes du même quartier, nous habitons le même monde... » racontait l'interprète d'"Au bout de mes rêves".
"S'il suffisait qu'on s'aime..."
« Cette fois, on s'est permis d'aller plus loin dans certaines choses. On a demandé la participation de choristes classiques. Un orchestre philharmonique s'ajoutera à la formation de base » poursuivait Jean-Jacques Goldman. Et le résultat fut une nouvelle fois un carton puisque plus de 4 millions de copies de l'album "S'il suffisait d'aimer" ont trouvé preneur dans le monde, dont 1,5 million en France où l'album est resté numéro un des ventes pendant quatre semaines; ainsi qu'un an dans le top 20 ! Le disque a donné au moins deux singles cultes : le morceau-titre, resté dans le top 10 des meilleures ventes de singles durant huit semaines, et "On ne change pas", remis au goût suite à son utilisation dans le film "Mommy" de Xavier Dolan. Sans oublier "Zora sourit", "En attendant ses pas" et évidemment "Dans un autre monde". C'est d'ailleurs grâce à ce disque que Céline Dion est devenue la première artiste féminine à remplir le Stade de France les 19 et 20 juin 1999, devant plus de 162.000 spectateurs. Depuis, lors de ses passages en France, la star continue à défendre le disque en chantant plusieurs titres qui en sont issus, comme ce fut le cas à l'AccorHotels Arena l'été dernier.
Souvenez-vous de "S'il suffisait d'aimer" qui fête ses 20 ans :
Ns célébrons les 20 ans de S’il Suffisait d’aimer. Cette collabo. avec Jean Jacques Goldman est un hymne à l’amour qui résonne toujours dans nos coeurs. ♥️ Quelle est votre chanson préférée de l’album ? - TChttps://t.co/bEpFOZtIlW📸: Randee St. Nicholas & Claude Gassian #TBT pic.twitter.com/1MqQLk9meH
— Celine Dion (@celinedion) 6 septembre 2018