Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "S'il suffisait d'aimer" : Céline Dion célèbre les 20 ans de son album avec Goldman
C'est dit !
jeudi 06 septembre 2018 17:20

"S'il suffisait d'aimer" : Céline Dion célèbre les 20 ans de son album avec Goldman

Céline Dion a tenu à célébrer les 20 ans de son album culte "S'il suffisait d'aimer" avec Jean-Jacques Goldman sur les réseaux sociaux. L'équipe de la star canadienne a rappelé à quel point ce disque ainsi que la chanson-titre "résonne toujours dans nos coeurs".
Crédits photo : Pochette de l'album
20 ans, ça passe vite. Et Céline Dion a tenu à le rappeler car cette semaine marque le 20ème anniversaire de son album culte "S'il suffisait d'aimer". Sur ses réseaux sociaux, la star canadienne a tenu à rappeler que « cette collaboration avec Jean-Jacques Goldman est un hymne à l’amour qui résonne toujours dans nos cœurs et qui continuera de le faire encore longtemps ». Sorti donc en 1998, ce disque a été un défi pour la chanteuse puisqu'il a suivi ses plus gros succès commerciaux que sont "D'eux" (plus grosse vente d'albums de tous les temps en France) et le single "My Heart Will Go On". Céline Dion a fait une nouvelle fois appel à Jean-Jacques Goldman, qui a laissé libre court à la diva afin qu'elle puisse s'exprimer comme jamais au sein de ces douze chansons. « J'avais vraiment très envie, de répéter l'expérience. Pour moi, c'est d'abord et avant tout un plaisir. Céline et moi, nous nous sommes reconnus dès les premiers instants. Nous sommes du même quartier, nous habitons le même monde... » racontait l'interprète d'"Au bout de mes rêves".

"S'il suffisait qu'on s'aime..."


« Cette fois, on s'est permis d'aller plus loin dans certaines choses. On a demandé la participation de choristes classiques. Un orchestre philharmonique s'ajoutera à la formation de base » poursuivait Jean-Jacques Goldman. Et le résultat fut une nouvelle fois un carton puisque plus de 4 millions de copies de l'album "S'il suffisait d'aimer" ont trouvé preneur dans le monde, dont 1,5 million en France où l'album est resté numéro un des ventes pendant quatre semaines; ainsi qu'un an dans le top 20 ! Le disque a donné au moins deux singles cultes : le morceau-titre, resté dans le top 10 des meilleures ventes de singles durant huit semaines, et "On ne change pas", remis au goût suite à son utilisation dans le film "Mommy" de Xavier Dolan. Sans oublier "Zora sourit", "En attendant ses pas" et évidemment "Dans un autre monde". C'est d'ailleurs grâce à ce disque que Céline Dion est devenue la première artiste féminine à remplir le Stade de France les 19 et 20 juin 1999, devant plus de 162.000 spectateurs. Depuis, lors de ses passages en France, la star continue à défendre le disque en chantant plusieurs titres qui en sont issus, comme ce fut le cas à l'AccorHotels Arena l'été dernier.

Souvenez-vous de "S'il suffisait d'aimer" qui fête ses 20 ans :




Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP