© NAOMIE SOYEZ / TF1
Julien Lieb n'a pas à rougir de ses performances dans "Danse avec les stars". S'il partait avec un niveau qu'il jugeait lui-même « catastrophique », le chanteur de 26 ans a su émouvoir le jury avec Elsa Bois vendredi soir sur TF1 avec un numéro de danse contemporaine en hommage à son père disparu
. « [Après le premier prime] je me suis dit : "Tu viens de commencer, tu as encore une belle marge de progression". L'objectif est surtout d'aller chercher le meilleur de ce que je peux donner, et presque de me détacher des notes » assure dans les colonnes de Gala celui qui a été contraint de reporter des concerts en raison des impératifs liés à cette aventure "DALS".
S'il s'est engagé pour une durée hypothétique de trois mois dans l'émission, Julien Lieb ne met sa carrière musicale sur pause pour autant. Après avoir partagé le duo "La dernière chanson" avec l'iconique Laura Pausini, le finaliste de la "Star Academy" 2024 était hier soir sur la scène de l'Accor Arena pour assurer la première partie du concert d'Eros Ramazzoti, autre célèbre artiste italien. Ce n'est pas tout ! La voix de Julien Lieb va pouvoir résonner sur les ondes grâce à l'envoi aux radios d'un tout nouvel extrait de son premier album "Naufragé" (22.000 ventes), qui n'est autre qu'un duo.
"J'ai que du love pour toi"
S'il chante "Ça va (quand même)" avec Soprano, Julien Lieb s'entoure sur "Dis-moi où" du chanteur Otta. Si le nom de cet artiste originaire de Cannes ne vous dit pas grand chose, vous l'avez pourtant déjà vu à la télé. En 2021, Otta s'illustrait dans la 10ème saison de "The Voice" où il avait intégré l'équipe d'Amen Bent après une audition réussie sur "Bruises" de Lewis Capaldi. Son parcours s'était hélas arrêté à l'étape des battles.
À LIRE - "Je fais de mon mieux" : Julien Lieb répond aux fans déçus par les reports de ses concerts
Ce n'est pas vraiment un hasard si Julien Lieb invite Otta à l'accompagner sur son morceau puisque le musicien est crédité comme auteur et compositeur sur une bonne partie de son album, notamment sur les singles "Le jeu" (certifié or) et "Autrement". « La vie d'artiste, c'est dur des fois ! On sait pas où aller, on a l'impression que tout le monde est plus talentueux, que la place qu'on pourrait prendre est déjà prise ou n'existe pas. Mais quand on a la rage d'y arriver, la passion qui te laisse pas le choix, on a une chance. Merci mon frérot Otta, j'ai que du love pour toi, t'es un putain d'artiste et j'ai hâte de nos futures chansons » écrit l'interprète de "BPM" dans le livret de son disque, fier de cette alliance.
Dans "Dis-moi où", Julien Lieb évoque son passé douloureux, quand il vivait dans la rue, pour mieux savourer le lien qui l'unit désormais à ses proches. « J'repense à la vie d'avant / À la peur, la faim et au temps / Ceux qui disaient "tu pourras pas faire mieux" / Maintenant j'crie pour ceux qui m'ont dit / Qu'ils feraient tout pour ma vie / J'leur ai tout donné mon coeur, mon âme, mes cieux » chante-t-il alors que son comparse l'assure à sa moitié : « Dépose ta main sur mon coeur / J'oublierai toutes mes douleurs » . Succès en vue ?