Capture d'écran TMC
Danse avec les stars... academy ! Visiblement conscient du potentiel de ses recrues après la victoire de Lénie l'an dernier, TF1 fait le plein de visages issus de la "Star Academy" pour la saison 15 de "DALS", qui démarre le vendredi 23 janvier. Ils seront trois anciens ou actuels résidents du château de Dammarie-les-Lys à enchaîner foxtrot, cha-cha-cha ou tango : la répétitrice Lucie Bernardoni, Emma, candidate de la saison 12, et Julien Lieb, finaliste de la 11ème édition face à Pierre Garnier. Et pour l'artiste, qui a sorti son premier album "Naufragé" emmené par le tube "Le jeu", cette participation au programme phare de TF1 n'était pas une évidence : « C'est un truc que même moi je ne me serais pas vu faire avant, et en avançant dans ma carrière, je me dis : c'est trop cool. Même si c'est une aventure exigeante, c'est aussi un kiff de faire ça ».
"La pression que ça me met"
Invité ce jeudi soir sur le plateau de "Quotidien", aux côtés de la streameuse Maghla et l'influenceur Marcus, autres compétiteurs, le chanteur palois révèle qu'il va devoir alterner entre le parquet de "DALS" et les dates de sa tournée. Et il a visiblement du pain sur la planche au vu des extraits diffusés de la "Star Ac" où il n'était pas le meilleur danseur... « On m'a plus vu me ridiculiser que réussir là-dedans. J'étais terrible, je pense que j'étais le plus nul [en danse] à la "Star Academy" ». Mais il ne sera pas seul dans cette aventure : comme il l'a révélé au grand public, c'est avec Elsa Bois que Julien Lieb évoluera dans la compétition "Danse avec les stars". « La pression que ça me met ! » sourit l'artiste, qui vient de sortir "La dernière chanson" avec Laura Pausini : « On a commencé à répéter. [Elsa] m'a dit qu'on partait de loin, mais que j'étais déterminé et que j'avais du mental. Il faut débloquer plein de choses ».
Un choix qui pourrait lui porter chance. Depuis son arrivée dans la saison 11, Elsa Bois a dansé successivement avec le vidéaste Michou, avec qui elle avait atteint la finale, l'acteur Thomas Da Costa, le rappeur Black M et le nageur Florent Manaudou. Si elle n'a jamais soulevé le trophée, elle s'est classée entre la deuxième et la septième place. Le couple dansant qu'elle va former avec Julien Lieb, allié à la fanbase de ce dernier, pourrait-il changer la donne et lui offrir la victoire ? À noter que lors du dernier prime de la "Star Academy", Lucie Bernardoni a appris qu'elle allait danser avec Christophe Licata.