Avant "DALS", Julien Lieb part à la conquête de l'Europe avec une chanson en italien : écoutez !
Julien Lieb est partout ! Avant son entrée dans "Danse avec les stars" et après son duo avec Laura Pausini, le chanteur veut accroître sa popularité en Italie en dévoilant "Se solo", adaptation de son single "Autrement". À découvrir sur Purecharts !

Tom Daschier
L'année 2026 commence sur les chapeaux de roue pour Julien Lieb. Ce soir, le chanteur de 26 ans intègrera la nouvelle saison de "Danse avec les stars" sur TF1, où il aura Elsa Bois pour partenaire. « Elle m'a dit qu'on partait de loin, mais que j'étais déterminé et que j'avais du mental » a confié sur "Quotidien" celui qui a pris part au dernier prime de la "Star Academy" pour interpréter son nouveau single : le duo "La dernière chanson" avec Laura Pausini, reprise franco-italienne d'un titre de l'Eurovision signé Marco Mengoni. Il fera partie du nouvel album de la star, "Io canto 2", à paraître le 6 février. « J'ai tout de suite pensé que c'était une chanson importante et intemporelle. (...) À cette période-là, je découvrais la musique de Julien. Je l'ai alors contacté et nous nous sommes promis de collaborer un jour sur quelque chose de spécial. J'ai pensé qu'il était l'artiste parfait pour lui rendre hommage » sourit l'interprète de "La solitudine".

"L'Italie commence à me faire de l'oeil"

En attendant de découvrir si Julien Lieb maîtrise l'art du quickstep et de la valse, le finaliste de la "Star Academy" 2024 a d'autres surprises en réserve pour son public. Si son agenda très chargé l'a contraint à reporter un concert, le musicien se fait pardonner en divulguant un morceau inédit ce vendredi. Ou plutôt, l'adaptation italienne de l'une des chansons de son premier album "Naufragé" ! Envoyé aux radios cet été comme single, le titre mélancolique "Autrement", évoquant les regrets d'un amour perdu, a été matraqué sur les ondes et affiche aujourd'hui 10 millions d'écoutes sur Spotify. « Vous avez dû le comprendre, l'Italie commence à me faire de l'oeil. Quoi de mieux que de se faire comprendre sur une chanson qui me tient déjà à coeur et que vous aimez aussi ? » indique-t-il sur ses réseaux sociaux, ravi de proposer cette version inédite.

VIDEO - Julien Lieb casté dans "Mozart l'opéra rock" ? Sa reprise de "L'Assasymphonie" va vous bluffer !

Avec l'aide de l'auteur Alessandro Caiazza, Julien Lieb propose une adaptation fidèle au morceau d'origine, auquel la langue italienne apporte une touche de romantisme supplémentaire. « Se solo, ci fosse il modo per, dirtelo senza farti male io, lo farei / Lo farei / Se solo, passasse il tempo lo fermerei, ma le parole non bastano, non bastano » scande-t-il sur le refrain, à coeur ouvert et avec un accent tonique posé à la perfection. Le début d'une carrière transalpine ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Lieb - Naufragés Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Julien Lieb
Julien Lieb A propos de