WEA
Julien Lieb franchit les étapes sans les brûler. Finaliste de la "Star Academy" 2023 face à Pierre Garnier, le chanteur de 26 ans est embarqué dans une tournée dans toute la France pour présenter son premier album "Naufragé", écoulé à 20.0000 exemplaires grâce au tube "Le jeu", matraqué en radio et certifié single d'or. L'interprète de "Ça va (quand même)" avec Soprano va néanmoins devoir mettre en suspens ses activités scéniques pour trois mois puisqu'il intègre le casting de "Danse avec les stars" saison 15, dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 23 janvier sur TF1. Un défi de taille ! « C'est un truc que même moi je ne me serais pas vu faire avant, et en avançant dans ma carrière, je me dis : c'est trop cool. Même si c'est une aventure exigeante, c'est aussi un kiff de faire ça » confie l'artiste de 25 ans.
Si la compétition s'annonce féroce, Julien Lieb ne met pas totalement sa carrière musicale sur pause. Ce vendredi 15 janvier, le chanteur dévoile un nouveau single enregistré avec la collaboration d'une star internationale très appréciée des Français : Laura Pausini ! La plus francophile des chanteuses italiennes est de passage à Paris pour participer au prochain prime de la "Star Academy". Elle y interprétera son tube "On n'oublie jamais rien, on vit avec" avec Léa, et peut-être le duo "La dernière chanson". Alors qu'elle sortira son nouvel album "Io canto 2" le 6 février, Laura Pausini a souhaité partager son amour pour la France en acceptant de chanter avec le jeune artiste palois.
Marco Mengoni a terminé 4ème du concours
Si "La dernière chanson" vous paraît familière, c'est tout à fait normal. Il s'agit d'une reprise d'un titre italien qui a connu une grande exposition en 2023 lors de... l'Eurovision. Cette année-là, l'artiste Marco Mengoni représentait l'Italie avec "Due vite", une ballade intense dont il expliquait la signification au micro de Purecharts. « Avec mon psychothérapeute, je parle beaucoup de mes pensées et de mes émotions. Et j'ai découvert qu'on a deux parties du cerveau qui sont encore plus actives la nuit. Elles commandent les émotions et c'est pour ça qu'on fait parfois des rêves étranges quand on dort. Et je voulais décrire cette relation entre la vie diurne et la vie nocturne, quand on rêve. Entre mon esprit conscient et inconscient » nous confiait Marco Mengoni, se décrivant comme quelqu'un de « super émotif ». Un titre qui lui a porté chance, puisque l'Italie a terminé 4ème du concours !
Julien Lieb et Laura Pausini transforment ici le titre pour en faire une complainte amoureuse. « On est deux étoiles qui brillent dans l'univers / On se regarde de loin, toujours un peu fiers / Je n'connais pas ton désert, le mien il est là dans mon coeur / À chaque fois que je te perds » se lamente la diva italienne, en français s'il vous plaît. Le chanteur, lui, n'arrive pas à imaginer la fin de leur histoire, aussi chaotique fut-elle : « Le temps passe et j'oublie qui je suis / À deux rues de chez toi, je ne sais plus quand finit la nuit ». Sur une mélodie rock et dans leur clip apocalyptique, ils échangent quelques paroles en italien avant de le clamer pendant que les éléments se déchaînent autour d'eux : « C'est la dernière chanson / Et juste après la lune explosera / J'viendrai te dire que tu as tort Tu as tort, encore / Laisse la musique te parler de moi ». Un joli succès radio en devenir ?