"Je fais de mon mieux" : Julien Lieb répond aux fans déçus par les reports de ses concerts
Julien Lieb est au casting de "Danse avec les stars" sur TF1, ce qui perturbe le bon déroulement de sa tournée. Obligé de reporter plusieurs dates, le chanteur s'est justifié après le mécontentement de ses fans.

Capture d'écran TF1
« On essaie clairement de faire rentrer des carrés dans des triangles ». Julien Lieb ne sait plus où donner de la tête depuis qu'il a intégré l'aventure "Danse avec les stars" le 23 janvier dernier. Dans une interview accordée à Gala, le chanteur révélé en 2023 par la "Star Academy" évoque son emploi du temps surchargé entre les répétitions pour les primes et les concerts de son "Naufragés Tour". « Je fais de mon mieux » assure l'interprète du titre "Autrement". « Il y a plein d’événements qu'on a du soit décaler, soit réorganiser, mais on n'a quasiment rien annulé, parce que je ne veux pas rompre des engagements. On a fait en sorte de garder l'agenda comme il était » ajoute-t-il, tout en étant conscient que les reports de plusieurs dates ont froissé certains de ses fans.

"Je ne pouvais pas être à deux endroits en même temps"

Après avoir reporté un concert à Mutzig, ses dates prévues à Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux, Saint-Paul-Trois-Châteaux et Saint-Grégoire ont toutes été décalées pour que Julien Lieb, qui a invité Elsa Blois dans son clip "BPM", puisse honorer son contrat avec "Danse avec les stars". « Je ne pouvais pas être à deux endroits en même temps. Mais toutes les dates de ma tournée pendant lesquelles rien d'autre ne s'est ajouté, on les a toutes maintenues. Les seules dates qu'on a décalées sont celles qui tombaient en même temps que les répétitions, donc c'était impossible. Sinon, il aurait fallu que j'aie un jet privé pour faire tout ça » s'est justifié l'artiste de 26 ans, qui se désole : « Ce n'est jamais agréable, surtout quand les dates sont pleines parce que tu as l'impression de léser ton public. Mais au final, c'était soit ça, soit dire non à "DALS", et c'était trop beau pour passer à côté de cette aventure ». Si certains fans n'ont pas caché leur déception face à ce choix assumé, d'autres ont compris la situation et ont encouragé l'ex-académicien, qui a dévoilé une chanson en italien après son duo avec Laura Pausini, à suivre son rêve en participant à la compétition.

Julien Lieb n'est d'ailleurs pas seul, puisque il est accompagné par Lucie Bernardoni, la répétitrice de la "Star Academy" qu'il a côtoyée pendant des mois au château ou encore Emma, de la promo de Marine. En revanche, il n'a pas pas pu compter sur les conseils de son amie Lénie, dernière gagnante de "Danse avec les stars" : « Elle m'a dit : "Bon courage mon chat, tu vas tout déchirer !" Et c'est tout ! » avant de nuancer : « Elle m'a dit également que c'est une expérience très personnelle et que je dois trouver mes propres clés. Le vrai avertissement, c'est plutôt : "Attention, ça va être super intense", ça, tout le monde me l'a dit. Pour le reste, je crois que c'est quelque chose que tu apprends en le vivant ».

Par Sébastien Jean | Journaliste
Julien Lieb - Naufragés Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Julien Lieb
Julien Lieb A propos de