M6
C'est un Emanuel Moire grimé sous les apparats de Louis XIV qui a accueilli xx million de téléspectateurs hier soir sur M6, pour une grande soirée de musique depuis le château de Versailles. « Ici, là où se sont écrits les plus grands chapitres de l'histoire, dans le plus beau château du monde, nous allons vous faire vivre en chansons la légende du Roi Soleil » a lancé le chanteur en ouverture, se glissant dans la peau du monarque pour célébrer les 20 ans du "Roi Soleil". Le spectacle qui l'a fait connaître est de retour sur les planches pour faire vibrer les nostalgiques, et cette fête orchestrée par Louis XIV en personne s'est achevée par un splendide feu d'artifice tiré depuis les jardins du château. Magique !
Mais auparavant, la troupe du "Roi Soleil" a repris dans cet écran exceptionnel quelques unes des chansons les plus emblématiques de la comédie musicale, comme "Être à la hauteur", "Je fais de toi mon essentiel" ou "Ça marche", que Louis Delort, le nouvel interprète de Monsieur, le frère du roi, a interprété en duo avec Christophe Maé, qui tenait le même rôle il y a 20 ans ! « Je pourrais jamais oublier d'où je viens, et cette aventure a été incroyable, magique, magnifique » a confié le chanteur de 50 ans.
"La jalousie mène parfois à des symphonies dangereuses"
D'autres invités de marque ont également fait résonner leurs belles voix entre les murs de la Galerie des Glaces et de l'Opéra Royal. C'est le cas de Julien Lieb. Avant son entrée sur le parquet de "Danse avec les stars", le finaliste de la "Star Academy" saison 11 a fait un crochet à Versailles pour rendre hommage à un autre spectacle culte produit par Dove Attia : "Mozart l'opéra rock" ! Alors que les complots contre Louis XIV ont été nombreux au cours de son temps, « la jalousie mène parfois à des symphonies dangereuses » a souligné Emmanuel Moire avant d'accueillir, dans la luxueuse Chapelle Royale, l'artiste de 26 ans.
À LIRE - Le Roi Soleil : pourquoi Christophe Maé a refusé de reprendre son rôle dans la nouvelle version ?
En tenue d'époque, entouré de 18 danseurs, Julien Lieb s'est évertué à scander la plus célèbre chanson de "Mozart l'opéra rock", "L'Assasymphonie", qui avait atteint la 4ème position des charts en 2009. Et le musicien n'a pas hésité pousser sa voix puissante dans ses retranchements pour atteindre les notes vertigineuses de Florent Mothe. Au point de se demander s'il ne pourrait pas être casté pour le retour du spectacle culte, confirmé discrètement dans un encart du programme du "Roi Soleil"... À suivre !