Bestimage
Des débuts prometteurs. Vendredi soir, Julien Lieb s'est lancé sur le parquet de "Danse avec les stars". Sur un American Smooth, au son d'un titre de Pierre Garnier, le chanteur et ancien finaliste de la "Star Academy" a récolté des notes positives et encourageantes de la part de quatre jurés. « Il y avait du storytelling ce soir, une belle sensation de légèreté, de l'aisance. Je n'avais pas l'impression de regarder une danse mais que j'étais partie dans une histoire » a notamment insisté Mel Charlot, qui lui a donné un 7/10. Pourtant, Julien Lieb l'avait annoncé : participer à cette aventure était risqué, étant donné qu'il continue en parallèle sa tournée pour défendre son premier album "Naufragé". « On est encore en tournée pendant "Danse avec les stars". Je vais mourir, je pense, mais ça va le faire. On ne part pas dans l'idée de perdre. Je vais tout faire pour aller au bout » s'en amusait-il sur le plateau de "Quotidien".
Six dates impactées
Sauf que son agenda s'en retrouve chamboulé : après une première date à Mutzig, dans le Bas-Rhin, Julien Lieb se voit obligé de reporter cinq autres concerts de sa tournée. S'il jouera bien à Lyon, Metz, Toulouse ou Bruxelles dans les prochaines semaines, le chanteur palois ne pourra pas assurer son show au Splendid de Lille, reporté du 12 au 15 mars. Sont aussi impactés ses prochains passages à Aix-en-Provence et Bordeaux, respectivement décalés aux 29 et 30 avril prochains. Enfin, ses deux concerts à Saint-Paul-Trois-Châteaux et Saint-Grégoire n'auront pas lieu avant plusieurs mois : Julien Lieb y chantera finalement les 29 octobre et 5 novembre prochains. Si ces six concerts sont reportés c'est bien évidemment à cause de "DALS".
A LIRE - "Plus de travail, plus de toit" : Julien Lieb révèle son passé douloureux dans "DALS"
« Pour des raisons de planning liées aux répétitions, tournages et primes à venir dans le cadre de la participation de Julien Lieb à "Danse avec les Stars", nous avons malheureusement dû prendre la décision de reporter certaines dates du "Naufragés Tour" » peut-on lire dans un communiqué de son label Twin Music : « Cette décision a été prise afin d'anticiper la suite de l'aventure de Julien et surtout, par souci de respect envers son public notamment celles et ceux qui s'organisent, réservent et prévoient parfois de se déplacer ». Face à ces nouveaux reports, décidés afin de proposer « un concert pleinement abouti et fidèle à ce que l'artiste souhaite partager sur scène », le public oscille entre soutien et frustration.