Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday est au coeur de l'actualité médiatique. Pour sa musique, avec l'excellent démarrage réalisé par l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny" emmené par Calogero, Louane, Amel Bent ou Florent Pagny, mais aussi pour sa santé très fragile. Depuis des mois, le rockeur se bat contre un cancer des poumons qui l'a forcé à être hospitalisé d'urgence il y a quelques jours. Son entourage se veut pourtant rassurant. « Tout va bien, Johnny est chez lui, il se repose » vient d'assurer Yarol Poupaud, son guitariste et directeur musical qui travaille d'ailleurs avec lui sur son prochain album.
"J'aimerais vous la faire écouter à toi et Laeticia"
Au milieu de cette inquiétude générale, les témoignages de soutien se multiplient. Alors que Jenifer a fait une vibrante déclaration à celui qui l'avait fait monter sur scène à ses côtés en juin 2003 (« C'est la star par excellence »), le producteur Jean-Claude Camus, qui a accompagné Johnny Hallyday durant toutes ses années de carrière, raconte dans les colonnes de Closer une jolie anecdote. Été 2016, Johnny Hallyday organise un dîner pour célébrer son 73ème anniversaire. Parmi les convives ? Emmanuel Macron et sa épouse Brigitte, Line Renaud et Patrick Bruel. « Ce fut une journée magnifique. Johnny est malade, on le sait. Il se soigne, on le sait » se rappelle Jean-Claude Camus. C'est son épouse Laetitia qui cuisine elle-même le repas, une « splendeur » : « C'est elle qui fait toujours la cuisine. Il faut qu'elle ouvre un restaurant ». A la toute fin du dîner, Patrick Bruel prend la parole et dévoile le cadeau qu'il a préparé spécialement pour l'occasion : « Tu m'avais demandé de t'écrire une chanson, j'aimerais vous la faire écouter à toi et Laeticia pour voir vos réactions ». Désirant respecter l'intimité de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus les laisse se diriger dans un salon à côté : « Je reste volontairement assis. Johnny me regarde : "Tu ne viens pas ?" "Non..." Il insiste : "Si, si, tu viens !" Ça, chez Johnny, c'est une marque de confiance et d'amitié immense ».
L'amitié entre Patrick Bruel et Johnny Hallyday ne remonte pas d'hier. Le 4 septembre 1998, les deux artistes étaient grimpés ensemble sur la scène du Stade de France pour interpréter "Et puis je sais". Un moment qui, d'après Patrick Bruel, l'a aidé à remonter la pente alors que sa carrière traversait une mauvaise passe.