Crédits photo : Bestimage
L'inquiétude grandit autour de l'état de santé de Johnny Hallyday. On le sait, le vétéran du rock français se bat depuis des mois contre un cancer des poumons. De quoi faire naître les rumeurs les plus folles sur l'avancée de son traitement. « L'affluence des mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes » avait-il grondé, préférant se concentrer sur sa guérison : « Je me soigne (...) C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir ».
Sous étroite surveillance
Pourtant, les nouvelles annoncées ce matin dans les journaux télévisés ne sont pas bonnes. D'après une information de Voici, rapidement relayée par BFM TV ou Europe 1, l'interprète de "L'envie" a été hospitalisé d'urgence à Paris dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 novembre pour « détresse respiratoire ». Johnny Hallyday est resté sous étroite surveillance jusqu'à mercredi après-midi avant de regagner son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) selon l'hebdomadaire.
Début novembre, à l'occasion d'une conférence de presse pour la sortie de l'album "On a tous quelque chose de Johnny" (disponible aujourd'hui), le manager du Taulier avait poussé un coup de gueule contre la presse people. « Il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat. Il est là et il sera prochainement là pour le montrer » avait assuré Sébastien Farran, estimant que « ça ne sert à rien de démentir » les bruits qui circulent dans les couloirs : « Il y a toute une presse qu'on connaît très bien, qui vit de ce genre de choses. Soit on attaque quand c'est attaquable, soit on laisse courir. C'est dommage car ils ne se rendent pas compte que la famille de l'intéressé lit possiblement ce qu'ils écrivent ».