Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "J'ai cru que le deuil était une fin" : l'hommage émouvant de Laeticia à Johnny Hallyday

"J'ai cru que le deuil était une fin" : l'hommage émouvant de Laeticia à Johnny Hallyday

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Johnny Hallyday aurait eu 82 ans ce dimanche. Pour l'occasion, Laeticia Hallyday lui rend un poignant hommage sur les réseaux sociaux et l'assure : le rockeur continue de vivre "dans chaque geste d'amour".
Abaca
Ce dimanche 15 juin, Johnny Hallyday aurait soufflé ses 82 bougies. Mais cette célébration se fait aujourd'hui sur tous les plans. Tout d'abord puisqu'alors que son mythique concert donné en 2000 devant la Tour Eiffel a été diffusé au cinéma, mais aussi parce qu'un article du Figaro rappelle que quatre projets de biopics autour du Taulier étaient en préparation. Seul un est aujourd'hui maintenu, celui de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard dans le rôle principal, mais aucune image n'a été encore tournée. Mais aussi puisque ce dimanche, Pascal Obispo a dévoilé son propre hommage en chanson avec "Appelle-moi Johnny", en compagnie de Laura Smet. L'occasion pour l'artiste de régler ses comptes avec le clan Hallyday, dont il estime avoir été écarté et « rayé de la carte » il y a des années.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu es toujours là"


En parallèle, Laeticia Hallyday a tenu, comme à chaque date anniversaire, à publier un long message pour rendre hommage à celui qui a partagé sa vie durant 22 ans. « Tu aurais eu 82 ans aujourd'hui mon amour. Et pourtant, tu es toujours là. Dans chaque éclat de lumière, à St Tropez où je suis en ce moment, dans le regard de nos filles, dans tout ce que la vie a de plus beau » écrit Laeticia Hallyday, estimant que certaines dates, comme ce 15 juin, « font trembler l'âme » : « Mais cette année encore, je choisis de te célébrer avec ce que tu m'as appris, vivre avec le manque de toi sans renoncer à la lumière ».

Ce long message est accompagné d'une ancienne vidéo privée où Johnny, depuis Quiberon, envoie tout son amour à Laeticia, Jade et Joy. Pour Laeticia, l'absence de Johnny est aujourd'hui « une présence différente » : « Elle me parle autrement aujourd'hui. Elle m'a appris à écouter ce qui ne se voit pas, à ressentir ce qui ne s'explique pas. Tu es devenu un souffle, une force douce, un guide invisible qui veille sans bruit depuis presque 8 ans. J'ai longtemps cru que le deuil était une fin. Mais j'ai compris que l'amour, le vrai, ne disparaît jamais. Il grandit. Il se transmet. Il éclaire de la plus belle manière qui soit ».

Et le rockeur continue de vivre « dans chaque geste d'amour, dans chaque acte de tendresse, dans chaque rêve [qu'elle poursuit] » : « Aujourd'hui, je ne regarde pas seulement en arrière. Je lève les yeux vers demain, en portant en moi ce que tu m'as laissé de plus précieux la foi en la vie, la force, la résilience, la beauté de l'instant, et l'envie d'aimer sans retenue. Pour toi. Pour nous. Pour l'éternité ». En commentaire de la vidéo, Jade envoie un « I love you » à son père. Cathy Guetta ou Yodelice, ancien collaborateur de Johnny Hallyday entre 2011 et 2018, s'ajoutent aux hommages.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter