Bestimage
En décembre 2027, cela fera déjà dix ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Et pour marquer le coup, Laeticia Hallyday planche sur un film inspiré de la vie rocambolesque de son rockeur de mari. Si Matthias Schoenaerts devait incarner le Taulier sur grand écran dans un projet développé par Jalil Lespert, alors compagnon de Laeticia Hallyday, le long-métrage a été abandonné au profit d'un nouveau film réalisé par Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Novembre", "Chien 51"...) et avec Raphaël Quenard dans le rôle principal. Mais les couacs en coulisses se multiplient. Le financement du biopic, qui pourrait se diviser en deux parties, semble complexe, tandis que Raphaël Quenard vient de quitter le navire.
Il a remporté un César !
« C'est avec regrets que je vous informe aujourd'hui que je n'incarnerai pas Johnny dans son biopic. Les exigences liées à la production du film "Mystik", que je co-réalise actuellement, ainsi que la promotion du film "Le rêve américain" qui sort le 18 février, ne me permettent pas, dans les délais impartis, de me consacrer pleinement à la préparation qu'exige un tel rôle » a écrit l'acteur vu dans "Chien de la casse", "Yannick" ou "L'amour fou" dans une story sur Instagram. Alors que le tournage doit commencer au mois de mai prochain, le projet est-il au point mort ? Non comme le clame Le Parisien, annonçant que son remplaçant est déjà tout trouvé. En effet, l'équipe aurait jeté son dévolu sur Benjamin Voisin.
À LIRE - Julien Doré a écrit cette chanson pour Johnny Hallyday... et peu le savent !
Une belle prise puisque l'acteur de 29 ans est clairement l'étoile montante du cinéma français, lui qui a crevé l'écran dans "Été 85" de François Ozon, "Illusions perdues", pour lequel il a remporté le César du Meilleur espoir masculin, mais aussi "L'Étranger", là encore signé François Ozon. C'est donc lui qui prendra les traits de Johnny Hallyday dans ce film très attendu, dont la sortie est prévue le 8 décembre 2027. À l'heure actuelle, la production n'a pas confirmé ni infirmé l'information.