Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "Pas de conneries" : l'avis franc de Laura Smet sur les biopics autour de Johnny Hallyday

"Pas de conneries" : l'avis franc de Laura Smet sur les biopics autour de Johnny Hallyday

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que Johnny Hallyday aurait fêté son 82ème anniversaire, Laura Smet rend un vibrant hommage à son père dans un clip avec Pascal Obispo. L'occasion pour l'actrice de se livrer en toute franchise sur les projets de biopics autour du rockeur : "Je ne suis pas contre, mais...".
Bestimage
Laura Smet et Pascal Obispo dans un ranch en Camargue, sur un fond de rock américain. Écrite par Lionel Florence, la chanson "Appelle-moi Johnny" offre à la fille du Taulier l'occasion de rendre hommage à son père pour la première fois. « Avec ce clip, je me répare ! Je me sens enfin apaisée, comme rarement depuis son départ. J'ai vraiment eu le sentiment de passer une journée avec lui. D'un point de vue spirituel. Je connais Pascal depuis que j'ai 16 ans. Il fait partie de la famille. Au clap de fin, j'ai vraiment été émue » révèle dans les pages de Gala la comédienne et chanteuse. Sur le tournage, Laura Smet assure même avoir été témoin « de signes » indiquant la présence de son illustre père. « Au moment où je tournais à cheval autour de Pascal, la nuit dans le haras, (...) on entend des Harley arriver, et 30 bikers ont débarqué de nulle part, certains avaient même travaillé avec mon père, il était 22h30. Ce n'était pas prévu ! Personne n'a compris. Ils ont joué le jeu tout de suite. Je me suis dit : "Tiens, on n'est pas seuls !" » sourit-elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est bien de n'avoir rien fait dans l'urgence"


En confiance avec Pascal Obispo, qui a été l'ami intime de son père avant d'être « écarté et rayé de la carte » par son entourage, Laura Smet salue cette initiative qui ravira les admirateurs de Johnny. « Je trouve bien qu'il y ait de vrais hommages comme celui-ci. C'est bien de n'avoir rien fait dans l'urgence, comme un biopic, parce qu'il faut respecter le temps du deuil. Y compris celui des fans » estime celle qui a donné son nom au tube "Laura", ajoutant avec du regret dans la voix : « Il n'y a pas beaucoup de gens comme lui, qui se sont bien comportés depuis son décès ». La guerre autour de l'héritage du rockeur a visiblement laissé des traces...

"Je veux que cela se fasse dans un profond respect"


Pour autant, Laura Smet n'est pas opposée à l'idée de voir la vie de Johnny Hallyday retranscrite sur grand écran. Au contraire ! Si le projet porté par Jalil Lespert a été abandonné, celui qui verra l'acteur Raphaël Quenard incarner le rockeur devant la caméra de Cédric Jimenez, un film réalisé avec l'accord de Laeticia Hallyday, est toujours en développement. « Je ne suis pas contre un biopic sur mon père, j'en rêverais même, mais je veux que l'on raconte le vrai Johnny. Et pas des conneries ! Parce qu'un jour, mon petit garçon voudra découvrir son grand-père et un film reste à jamais » indique Laura Smet, rappelant que son père, également comédien, « était un vrai fan de cinéma » : « Je veux que cela se fasse dans un profond respect avec un acteur à sa hauteur et que l'histoire soit vraie ».

A LIRE - "Plus qu'une rockstar" : Johnny Hallyday encensé par cette légende internationale de la musique

Elle affirme d'ailleurs ne pas avoir été approchée pour le film : « Je n'ai rien lu, ni vu. Tout ce que je sais, c'est que Pascal a eu l'humanité de m'appeler pour me prévenir qu'un biopic se préparait ». En effet, l'artiste a été approché pour valider les droits des chansons qu'il a composées pour Johnny Hallyday, comme "Allumer le feu". « Mais ni David ni Laura n'étaient dans la boucle, j'ai dit que j'accepterais à l'unique condition qu'ils valident, alors ça ne s'est pas fait » révèle Pascal Obispo. Et Laura Smet de le remercier pour cette bienveillance : « Cette attitude respectueuse vis à vis de nous, je peux vous dire que je l'ai constatée très peu de fois. Ça se compte à peine sur les doigts d'une main ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter