Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Confinement : Indochine met en ligne son concert à Lille et salue le personnel hospitalier
lundi 23 mars 2020 14:25

Confinement : Indochine met en ligne son concert à Lille et salue le personnel hospitalier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour saluer le personnel hospitalier et nous divertir en plein confinement, Indochine met à disposition sur YouTube son concert enregistré à Lille, en juin 2019, pour la dernière du "13 Tour". Un show spectaculaire et généreux à (re)voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En ces temps de confinement dû au coronavirus, les bonnes actions de la part des artistes se multiplient. De -M- à Jean-Louis Aubert en passant par Slimane ou Christine and the Queens, certains optent pour des concerts à domicile diffusés sur leurs réseaux sociaux, tandis que d'autres, comme Bono de U2 avec "Let Your Love Be Known" ou Calogero avec "On fait comme si", dévoilent des chansons écrites spécialement pour l'occasion. Mylène Farmer a, elle, tenu à offrir un dessin de soutien au corps médical. C'est désormais au tour d'Indochine de prendre une belle initiative en mettant en ligne le dernier concert du "13 Tour", donné au Stade Pierre Mauroy de Lille, le 23 juin 2019. « Pour tous les soignants et personnels médicaux mobilisés 24/24, pour tous les autres (policiers, routiers, et tous ceux qui travaillent), et pour nous tous, confinés pour les aider... Nous sommes forts. Soyons tous solidaires… » écrit le groupe sur ses réseaux sociaux tout en partageant la vidéo du show, qui ne sera disponible en ligne que jusqu'au 30 mars.

Un cadeau de 3 heures !


Ce concert tout particulier d'Indochine célébrait la fin du spectaculaire "13 Tour" et avait été diffusé en direct sur YouTube, mais la vidéo n'avait pas été mise en ligne par la suite. L'occasion pour les fans de (re)découvrir une date finale généreuse de 3 heures durant lesquelles Indochine a interprété ses plus grands succès ("L'aventurier", "J'ai demandé à la lune", "3ème Sexe") mais aussi les singles de son album "13" comme "La vie est belle", "Un été français" ou encore "Karma Girls", dont le clip a justement été tourné dans l'enceinte du stade de Lille. Un beau cadeau pour les fans alors que le groupe leur a fixé un rendez-vous le 2 avril. Le mystère est entier autour de cette annonce mystérieuse mais Indochine semble fin prêt à célébrer ses 40 ans de carrière comme il se doit !

Regardez le concert événement d'Indochine à Lille :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter