Théau Berthelot
Et c'est reparti pour le show ! Vendredi soir à la LDLC Arena de Lyon, Indochine a donné le coup d'envoi du deuxième acte de son "Arena Tour". La tournée de tous les records (1,2 million de billets vendus) se jouera jusqu'en mars 2026 avec encore une quarantaine de dates et un final à l'Accor Arena de Paris. Celui-ci aura lieu le 7 mars 2026 à Bercy et les places, mises en vente ce samedi, se sont arrachées en quelques heures. Au total, le groupe aura donc rempli 11 fois la mythique salle parisienne au cours de sa tournée. Et pour ce redémarrage en grande pompe, Nicola Sirkis et ses acolytes ont réservé quelques surprises au public avec une setlist quelque peu remodelée.
Une première depuis 1986 !
Au programme ? Une nouvelle intro sur "Ma vie est à toi", le retour de quelques titres phares comme "Mao Boy", "Marilyn" ou "Ladyboy" ainsi que des chansons très rares. Ainsi, durant le premier soir lyonnais, Indochine a ressorti des placards "La main sur vous", morceau de l'album "Un jour dans notre vie" (1994), chanté seulement pour la deuxième fois en 20 ans. Mais surtout, le groupe a créé la surprise en jouant... "Razzia". Un véritable cadeau aux fans de la première heure puisque la chanson, issue de l'album "Le péril jaune" de 1983, n'avait plus été jouée sur scène depuis... juillet 1986 !
« On avait joué dans un petit club de rock qui s'appelait le West Side [à Lyon, ndlr]. Je ne suis pas sûr qu'il y avait des gens [présents ce soir] qui y étaient. Il y avait 400 personnes » a rappelé Nicola Sirkis devant les 13.000 spectateurs lyonnais, avant d'entonner la chanson comme à l'époque, accompagné d'un visuel où l'on voit des groupes de jeunes de plusieurs époques en train de danser. Ne reste plus qu'à voir si cette rareté sera maintenue pour les prochains concerts de la bande, dont celui prévu ce mardi soir, toujours à Lyon.