Capture d'écran YouTube
Indochine poursuit actuellement sa tournée de tous les records. Avec 106 dates au compteur et 1,2 million de billets vendus, l'Arena Tour" est devenu le plus gros succès de tous les temps pour une tournée française. Chaque soir jusqu'au 7 mars, Nicola Sirkis et ses acolytes revisitent leurs grands tubes et dépoussièrent des titres rares de leur répertoire comme "Razzia", "La main sur vous" ou encore "Manifesto (les divisions de la joie)". Mais le groupe n'oublie pas la promotion de son dernier 'album "Babel Babel", écoulé à 259.000 exemplaires. Ainsi, après "Le chant des cygnes", "La belle et la bête" et "L'amour fou", c'est "No Name" qui a été choisi comme quatrième extrait officiel du disque.
Le périple japonais d'Indochine
Sur cet extrait électro-pop, Nicola Sirkis évoque une nouvelle fois la question du genre, 40 ans après "3e sexe", à travers « une fille comme toi, une fille comme moi ». « J'écris toujours la même chanson mais avec des mots différents. J'ai rarement utilisé le mot "genre" mais là j'ai ajouté "il y a un genre comme toi" car c'est une multiplicité des genres. Dans la classe de mes enfants, c'est super tolérant, il y a toujours une fille ou un garçon qui se "dégenre" » explique le chanteur d'Indochine au Parisien.
Un single qui s'accompagne désormais d'un clip, tourné lors de l'escapade japonaise du groupe. Venu à Osaka dans le cadre d'un concert pour l'exposition universelle, Nicola Sirkis d'Indochine est filmé de dos, marchant seul dans les rues de Tokyo. En parallèle sont diffusées des images de la jeunesse de plusieurs époques différentes, celles qui sont utilisées lors des concerts de l'actuelle tournée.