Abaca
Indochine est plus que jamais sur le toit du monde. Après avoir célébré ses 40 ans de carrière avec la tournée des stades "Central Tour" en 2022, le groupe mené par Nicola Sirkis vise encore plus haut avec le double album "Babel Babel", déjà écoulé à 250.000 exemplaires, et surtout l'énorme "Arena Tour". Lancé en janvier dernier, le tour de chant a déjà fait salle comble dans toutes les plus grandes salles de France, de Belgique ou de Suisse, avec notamment quatre passages à l'Accor Arena de Paris. Et ce n'est pas fini : après une escale exceptionnelle au Japon pour l'Exposition Universelle ce samedi, les rockeurs reprendront la route dès le 10 octobre à Lyon et ne s'arrêteront qu'en mars 2026. Au total, Indochine donnera 10 concerts à Bercy, du jamais vu !
1,2 million de billets vendus !
Un agenda aux allures de marathon pour Indochine, qui a encore misé sur une scénographie spectaculaire entre écran XXL, bracelets et plafond lumineux. « Ce show, c'est un an et demi de travail. Des équipes du monde entier » indique Nicola Sirkis au journal La Montagne : « Jusqu'en août, nous étions encore dans l'incertitude. Tout le monde a vraiment bien travaillé. Il faut, certes, être exigeant, mais surtout insister pour rendre les choses possibles. Et maintenant, ce dispositif, on le retrouve chez Beyoncé ou à Coachella ».
A LIRE - AC/DC, Beyoncé, Indochine... On a classé les meilleurs concerts de l'été !
À un mois de sa reprise, Indochine annonce une grande nouvelle : la date du 14 octobre à la LDLC Arena de Lyon se jouera désormais à guichets fermés. Grâce à ce show, l'"Arena Tour" affiche désormais « définitivement complet », comme l'indique la bande dans un post sur les réseaux sociaux, précisant un chiffre record : les 106 dates de la tournée totalisent très précisément 1.218.004 places vendues. En attirant bien plus d'un million de spectateurs sur une seule et unique tournée, il s'agit là d'un record historique que, jusqu'ici, aucun artiste ou groupe français n'avait atteint, ni même Johnny Hallyday ou Mylène Farmer. Sur le toit du monde, on vous dit !