Bestimage
Depuis 45 ans, Indochine entretient un lien indéfectible avec le public français. Et malgré le temps qui passe, le groupe de rock continue de battre d'impressionnants records. Lancée en janvier 2025, "L'Arena Tour" n'a pas seulement fait vibrer les fans de Nicola Sirkis : la tournée a fait sauter les serveurs des billetteries grâce à 110 concerts à guichets fermés qui, à terme, rassembleront plus de 1,21 million de spectateurs. Aucun groupe, qu'il soit français ou international, n'avait réussi pareil exploit dans les territoires francophones avant Indochine ! Le coup de sifflet final résonnera le 7 mars dans l'enceinte de l'Accor Arena (Bercy) et l'émotion sera forcément au rendez-vous... Bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas eu l'opportunité de découvrir cette tournée pharaonique : le show sera proposé pour la première fois en prime-time à la télévision le mercredi 4 mars.
2h30 de grand spectacle
Ce soir-là dès 21h25, TMC proposera aux Français de vivre toute la folie et la démesure du dernier spectacle d'Indochine. Pendant 2h30, petits et grands pourront scander devant leur télévision les tubes "J'ai demandé à la lune", "Alice & June", "Un été français", "L'aventurier", "Trois nuits par semaine", des raretés comme "À l'est de Java" et "Razzia" ainsi que les morceaux de l'album "Babel Babel" (2024), certifié double disque de platine pour plus de 287.000 exemplaires écoulés, notamment les singles "La Belle et la Bête", "L'amour fou" ou le récent "Sanna sur la Croix".
Cette grande soirée de musique sera-t-elle "le chant du cygne" pour Indochine ? Interrogé sur l'éventualité de la fin du groupe, Nicola Sirkis se montrait rassurant il y a quelques mois. « Nous avons des objectifs jusqu'en 2026-2027. Est-ce qu'on aura l'envie ou le courage de faire un nouvel album ? Je ne le sais pas. Mais il n'y a pas de tournée d'adieu dans les tuyaux. En route vers le futur ! » » avait assuré le rockeur dans les pages du magazine suisse Off.