Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : le concert au Stade Pierre Mauroy de Lille diffusé sur YouTube en direct
Concerts
mardi 18 juin 2019 15:48

Indochine : le concert au Stade Pierre Mauroy de Lille diffusé sur YouTube en direct

Indochine fera ses adieux au "13 Tour" ce week-end au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le concert de dimanche sera diffusé en direct sur YouTube, une première pour "un concert d'une telle ampleur en France".
Crédits photo : Hidiro
Ce week-end, Indochine mettra un point final à son gigantesque "13 Tour". Après avoir bluffé les spectateurs français, suisses et belges durant 57 concerts, le groupe posera ses valises au Stade Pierre Mauroy de Lille pour un ultime décollage, les 22 et 23 juin. Au départ prévu pour un seul concert, cette "Dernière vague" a été prolongée face au succès : en tout, 54.000 places se sont arrachées en quelques heures. L'occasion pour Indochine de clore en beauté l'ère "13" avec un album vendu à plus de 460.000 exemplaires depuis sa sortie en septembre 2017. Un chiffre porte-bonheur pour Nicola Sirkis et sa bande qui signent là leur meilleur score de ventes depuis "Paradize" en 2002.

Le retour de la "soucoupe" ?


Bonne nouvelle pour les fans qui n'ont pas pu avoir leurs tickets : Indochine vient d'annoncer que le concert du dimanche sera diffusé en direct sur YouTube à partir de 20h45. Le groupe précise qu'il s'agit d'une première pour « un concert d'une telle ampleur en France ». De plus, les auteurs de "Song for a Dream" dévoilent l'impressionnant dispositif de la scène mis en place pour les Lillois. Au programme ? 750m² d'écran, 750 projecteurs au plafond, 650 autres dans la salle, 40 tonnes accrochées au dessus de la scène, 35 camions ainsi que 600 techniciens pour monter ce décor exceptionnel. Retrouvera-t-on la fameuse "soucoupe", cette galerie d'écrans accrochée au plafond, ayant tant plu aux spectateurs ? Si les premiers teasers laissaient présager d'une scénographie plus "simple", les détails techniques semblent plutôt pencher pour le retour du dispositif. Rendez-vous dès samedi pour savoir ce qu'il en est !

Ensuite, l'avenir d'Indochine sera plutôt tourné vers la célébration. En 2021, la bande devrait fêter ses 40 ans de carrière avec une longue tournée dont les contours restent flous. Si une tournée des stades avait été premièrement envisagée, Nicola Sirkis a déclaré vouloir opter pour une autre formule tout aussi ambitieuse : « On veut jouer l'intégralité de chaque album dans chaque ville. Des escales de trois ou quatre concerts avec trois albums joués en entier chaque soir ». Vivement !


Théau Berthelot
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP