Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de U2 > Coronavirus : Bono (U2) dévoile une chanson inspirée par la solidarité des Italiens
Nouveauté à écouter
mercredi 18 mars 2020 17:31

Coronavirus : Bono (U2) dévoile une chanson inspirée par la solidarité des Italiens

Bono, le chanteur de U2, apporte son soutien aux personnes impactées par le coronavirus. Touché par les images des Italiens chantant à leur balcon durant le confinement, le rockeur irlandais a écrit et composé la chanson inédite "Let Your Love Be Known". Découvrez-la en vidéo !
Crédits photo : Abaca
Alors que le monde voit son quotidien bouleversé par la pandémie mondiale de coronavirus, qui n'épargne aucun pays et a déjà infecté plus de 200.000 personnes, cette période de confinement et d'isolement est parfois difficile à supporter. Fort heureusement, les artistes rivalisent d'ingéniosité pour redonner le sourire aux populations mises en quarantaine. Contraints au repos forcé, Slimane, Christine and the Queens, Matthieu Chedid, Coeur de Pirate ou encore Chris Martin (Coldplay) multiplient les concerts à domicile qu'ils retransmettent gratuitement sur les réseaux sociaux. Dans cet élan de solidarité, le géant Facebook a lancé l’initiative #ensembleàlamaison pour retransmettre toutes les prestations en direct proposées par les participants. D'autres musiciens tentent de transformer cette épreuve en force créative. C'est le cas de Bono, l'emblématique chanteur de U2, qui a partagé sur son compte Instagram mardi une chanson inédite intitulée "Let Your Love Be Known".


"C'est pour vous que nous chantons"


« Pour les Italiens qui l'ont inspirée... Pour les Irlandais... Pour quiconque en ce jour de la St Patrick est confiné quelque part et continue à chanter. Pour les docteurs, les infirmières, les soignants sur le front, c'est pour vous aussi que nous chantons » écrit le rockeur de 59 ans, qui a été particulièrement ému de découvrir les images du peuple italien se retrouvant à leur balcon pour chanter ensemble et se serrer les coudes. Dans la vidéo, Bono apparaît installé au piano dans sa demeure de Dublin, avec vue imprenable sur la mer, pour entonner son titre écrit « une heure plus tôt ». Cette ballade sensible évoque à travers un très beau texte le silence des rues désertées de la capitale irlandaise, la solitude liée à l'isolement mais aussi l'espoir et la fraternité. « Vous ne pouvez pas toucher mais vous pouvez chanter / A travers les toits / Chanter pour moi par téléphone / Chantez et promettez-moi de ne pas arrêter / Chantez et vous ne serez jamais seuls » lance le chanteur de U2 sur le refrain, en considérant le pouvoir de la musique comme « un acte de résistance ». « So let your love be known, oh let your love be known / Though your heart is overthrown / Let your love be known » termine-t-il, de l'émotion dans la voix. Tout simplement magique.

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page [Faceb
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés