Indochine : voici les premières parties des prochains concerts de la tournée
Le 10 octobre, Indochine reprendra le cours de sa tournée de tous les records. Le groupe annonce le nom des premières parties qui les accompagneront jusqu'en mars 2026.

Théau Berthelot
106 dates, 18 villes, 2h45 de concert. Tels sont les chiffres imposants de l'"Arena Tour", l'actuelle tournée d'Indochine qui sillonne la France et qui est nommée aux NRJ Music Awards. Avec un record historique à la clé : avec très précisément 1.218.004 billets vendus, il s'agit de la plus grosse tournée jamais organisée en France ! Une nouvelle consécration pour le quintet de Nicola Sirkis, qui a connu les hauts et les bas avant de revenir au sommet et plus fort que jamais. Après une escale au Japon pour un concert dans le cadre de l'Exposition Universelle, le groupe reprendra sa tournée le 10 octobre à Lyon. Et il en profite pour annoncer les premières parties qui officieront sur les concerts jusqu'en mars 2026.

Une tournée en famille

Cette fois-ci, moins de changements au programme puisque c'est Lou Sirkis qui officiera sur toutes les dates de concerts en province et en Belgique. La nièce de Nicola Sirkis, et fille de son défunt frère Stéphane, proposera un DJ set à l'exception du concert bordelais du 3 décembre, où elle sera remplacée par le mystérieux The Salinger. L'Accor Arena de Paris aura ainsi droit à trois noms puisque Requin Chagrin, la bande menée par Marion Brunetto, sera de la partie les 25 février et 6 mars 2026. Le groupe de rock espagnol Hinds, déjà venu en juin dernier, sera, lui, de retour les 27 et 28 février. Enfin, le quatuor britannique Coach Party, découvert au Stade de France en 2022, présentera son deuxième album "Caramel" les 3 et 4 mars prochains.

Les groupes Requin Chagrin et Hinds n'ont pas été choisis au hasard puisque leurs chanteuses Ana Perrote et Marion Brunetto partagent des duos avec Indochine sur "Showtime" et "Girlfriend", tirés du dernier album "Babel Babel". Toutefois, la chanteuse de Hinds n'a malheureusement pas accompagné Nicola Sirkis sur scène pour "Showtime" en juin dernier, pourtant quelques minutes après la fin de leur première partie.


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Indochine
Indochine A propos de