"Une immense fierté" : Indochine va représenter la France lors d'un événement mondial prestigieux
Indochine ne manque pas de surprises. Avant la reprise de sa tournée, le groupe donnera un concert exceptionnel au Japon pour représenter la France. Celui aura lieu à Osaka dans le cadre de l'Exposition Universelle 2025. Toutes les infos !

France Télévisions
C'est une rentrée pleine de surprises et de défis pour Indochine. Avant la reprise de sa tournée record "Arena Tour", programmée le 10 octobre à la LDLC Arena de Lyon, le groupe vient de dévoiler un nouveau single. Il ne s'agit pas de "Sanna sur la croix", comme le laissait sous-entendre plusieurs indices récents, mais "No Name", un titre chouchou du public. De quoi booster un peu plus les ventes du dernier album "Babel Babel", écoulé à 246.000 exemplaires en France. En parallèle, Indochine fait une autre annonce surprise : le groupe s'envolera au Japon le 13 septembre prochain pour un concert exceptionnel ! Celui-ci aura lieu à Osaka dans le cadre de l'Exposition Universelle. Les musiciens derrière les tubes "L'aventurier" ou "J'ai demandé la lune" représenteront donc la France à cet événement d'envergure mondiale.

"Leur influence dépasse la musique"

Après Milan et Dubaï, c'est donc Osaka qui accueille l'Exposition Universelle 2025 qui se tient jusqu'au 13 octobre, sur le thème "Concevoir la société future pour nos vies". Le Pavillon France a dépassé les 3 millions de visiteurs, venus découvrir « une expérience immersive qui combine l'art, la science, l'innovation et les grands enjeux contemporains ». « L'annonce de la participation d'Indochine à l'Exposition Universelle d'Osaka 2025 souligne non seulement l'influence considérable du groupe sur la scène musicale française et sa capacité à incarner les valeurs de la France, mais va également contribuer au succès retentissant du Pavillon » annonce-t-on dans un communiqué.

A LIRE - Plus fort que Johnny Hallyday : Indochine bat un record "historique" avec sa tournée

Le 13 septembre sera une journée exceptionnelle dédiée à la France et sera donc marquée par un concert d'Indochine. Une « immense fierté » par Jacques Maire, le commissaire général du Pavillon France : « Nul doute qu'il s'agira d'un moment musical d'exception, qui fera rayonner l'audace, la créativité et l'universalité de la culture française si bien incarnée par Indochine ». « Leur influence dépasse la musique : c'est une voix artistique majeure, un lien vivant entre la culture française et le monde » complète Marie-Anne Robert, la présidente de Sony Music France. S'il s'agit d'une première pour Indochine, ce n'est pas une surprise tant Nicola Sirkis a multiplié les références à la culture asiatique et notamment japonaise sur les premiers albums d'Indochine, dont "Le péril jaune" en 1983.



Le concert d'Indochine se déroulera au Shining Hat Concert Hall sur les coups de 17 heures. Si l'événement est gratuit, il faut néanmoins acheter un ticket pour entrer dans l'Exposition Universelle. À noter que pour le Pavillon Belgique, ce sont Héléna et Mentissa qui ont été choisies pour un concert spécial prévu le 14 septembre.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Indochine
Indochine A propos de