Indochine : le "Central Tour" devient l'un des albums live les plus vendus du groupe
Alors que son "Arena Tour" cartonne dans toute la France, Indochine franchit un nouveau cap de ventes avec l'album du "Central Tour". De quoi devenir l'un des disques live les plus vendus du groupe !

Jean-Christophe Verhaegen / AFP
On n'arrête plus Indochine ! Le groupe vient d'annoncer une 12ème date à l'Accor Arena de Paris qui aura lieu le 24 février 2026 dans le cadre de son "Arena Tour". Ce après deux passages au Galaxie d'Amnéville les 30 et 31 janvier 2026 où 1.000 places seront offertes à des soignants, pompiers et policiers. La tournée de tous les records pour la bande, qui aura rassemblé plus de 1,2 million de spectateurs au fil de ses 110 concerts. Et comme d'habitude, le show visuellement impressionnant d'Indochine devrait prendre vie en CD et DVD dans les prochains mois. C'est d'ailleurs au Zénith de Rouen qu'a été capté le spectacle.

Le "Central Tour" passionne sur la durée

En attendant, Indochine passe un nouveau cap : celui des 200.000 exemplaires vendus pour l'album "Central Tour", désormais certifié double disque de platine pour le SNEP, près de trois ans après sa parution. Un nouvel exploit pour la formation de Nicola Sirkis, d'autant plus pour un disque live. Capté en juin 2022 lors de sa tournée des stades record, le concert du "Central Tour" a vu Indochine balayer 40 ans de carrière au son de ses tubes "L'aventurier", "J'ai demandé à la lune", "Trois nuits par semaine" ou "Alice & June", avec quelques invités dont Christine and the Queens ou le contreténor français Philippe Jarousky. Entré numéro un des ventes, le live du "Central Tour" a depuis connu un joli parcours dans les classements français.

De quoi lui permettre aujourd'hui de grimper sur le podium des albums live les plus vendus d'Indochine. Le "Central Tour" est à égalité avec "3.6.3", témoignage de leur premier concert à Bercy en 2003, lui aussi écoulé à 200.000 copies. Seuls deux disques en public ont fait mieux : "Indo Live", capté en 1997 à Bruxelles et vendu à 300.000 exemplaires grâce à une grosse campagne publicitaire sur TF1, ainsi que leur premier disque "Au Zénith" en 1986, qui compte 350.000 achats.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine - Arena Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Indochine
Indochine A propos de