Crédits photo : Abaca
Ses prises de paroles, en dehors de la musique, sont aussi rares que forcément commentées. En ces temps de confinement dû au coronavirus, Mylène Farmer est sortie du silence pour offrir un dessin afin de saluer le travail du personnel hospitalier. Sur celui-ci, la chanteuse dessine son fameux personnage de Lisa en blouse d'infirmière et vêtue d'un masque de protection, piétinant le virus. Le tout accompagné d'une comptine anti-coronavirus en référence à son premier single "Maman a tort", transformé en « 1. Virus a tort 2. C'est beau l’amour 3. L'infirmière pleure 4. Je l’aime ». Un joli hommage relayé par Hashtag NP, l'agence de management de Pascal Nègre dans laquelle évolue la chanteuse.
Les fans de Mylène Farmer ont d'ailleurs remarqué que ce dessin a été réalisé au dos d'une attestation de déplacement dérogatoire, le document obligatoire pour se rendre au travail, faire ses courses ou aller chez le médecin. Un dessin qui a été notamment salué par Zazie. « C'est très beau. Dans le confinement, il nous reste le dessin, la poésie, la musique. Je vous embrasse Mylène » écrit l'interprète de "Speed" avec tendresse sur Instagram.
Des prises de paroles rares
Mylène Farmer avait déjà utilisé ce personnage dans un dessin suite aux attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015. Elle avait fait dire à Lisa « je suis Charlie ». Dans un autre genre, la chanteuse avait également rendu hommage à Jean Rochefort, décédé en octobre 2017 au détour d'une lettre dans laquelle elle faisait référence au poème de Baudelaire "L'horloge" qu'elle a mis en chanson : « Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi ! Vous me manquez déjà. Vous nous manquerez, c'est ça... ». Pendant cette période de confinement, Mylène Farmer sera-t-elle inspirée pour écrire de nouvelles chansons, près de deux ans après la sortie de l'album "Désobéissance" ?
#MyleneFarmer #virusatort pic.twitter.com/WvnQamPF20
— Hashtag NP (@HashtagNP) March 21, 2020