Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "Karma Girls" : Indochine rend hommage à son public
Clip
vendredi 12 juillet 2019 10:22

Clip "Karma Girls" : Indochine rend hommage à son public

Deux semaines après la fin du "13 Tour", Indochine dévoile le clip de "Karma Girls", véritable ode aux fans du groupe. Découvrez la vidéo, réalisée par Nicola Sirkis, disponible en avant-première grâce au Parisien.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je préfère ne pas me l'expliquer. Ils l'expliquent eux-mêmes en disant que ça n'explique pas et que ça se vit ». Voilà comment Nicola Sirkis essayait d'analyser l'énorme lien avec son public au micro de Pure Charts. Car entre Indochine et ses fans c'est une longue histoire d'amour qui dure depuis 1981. Un public intergénérationnel qui est toujours resté fidèle au groupe, même dans les moments les plus difficiles. Ainsi, ils ont été plus de 470.000 à se procurer le dernier album "13" salué par la critique et devenu un succès immédiat grâce aux tubes "La vie est belle" ou "Un été français". Des singles classés numéro un des charts, grâce à la mobilisation des "indofans". De plus, ils ont été 700.000 spectateurs à venir admirer l'impressionnant "13 Tour" que la formation a présenté à 58 reprises. Et autant de fois, Nicola Sirkis n'a eu de cesse de remercier son « putain de public ».

"Marcher jusqu'à la mort, avec toi..."


C'est donc à ces fans aussi fidèles que dévoués qu'Indochine rend hommage dans le clip de "Karma Girls", cinquième single fédérateur du disque, et dévoilé en avant-première exclusive par Le Parisien. Réalisée par Nicola Sirkis lui-même, déjà à l'oeuvre sur les précédents "Gloria" et "Kimono dans l'ambiance", cette nouvelle vidéo débute sous une explosion de couleurs dans les rues d'une Inde typique avant de nous transporter directement à Lille. Capté lors des deux derniers concerts du groupe au Stade Pierre Mauroy, le clip se focalise donc sur des gros plans de fans en transe, en pleurs ou en communion avec Indochine. Enfants, parents et même grand-parents sont filmés en train de vibrer ensemble pendant le concert. Quant au groupe, il s'efface de la vidéo, mis à part quelques plans de dos de Nicola Sirkis faisant le show sur scène ou lors de son habituel tour dans les gradins à la rencontre des Lillois.

D'ailleurs, le titre écrit par Jean-Louis Murat, décrivant une amitié forte, peut tout aussi bien se prêter à cette relation qui unit le groupe et ses adulateurs : « Je sais tout de ta vie / Dieu m'a dit / Mon ami, je sais tout de toi / Marcher jusqu'à la mort, avec toi / Mon ami / A ton bras / Oui je sais tout de toi ». Une belle déclaration qui saura faire plaisir au public et qui aidera peut-être "13" à dépasser le cap symbolique des 500.000 ventes. Les fans au coeur de la vidéo devront désormais attendre deux ans avant de revoir leur groupe préféré sur scène : en 2021, Indochine fêtera son quarantième anniversaire et il se murmure qu'une grande tournée sera organisée pour célébrer l'événement...

Regardez "Karma Girls", le nouveau clip d'Indochine :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP