Crédits photo : Abaca
"On dirait" que le temps ne joue pas en faveur d'Amir. En novembre dernier, le chanteur annonçait à regret le report de sa tournée des Zénith, qui devait démarrer en février pour accompagner sur scène l'album "Ressources". « Il y a trop d'incertitudes dans l'air et c'est très compliqué de vous proposer le plus grand spectacle qu'on a fait jusque-là sans savoir si nos répétitions vont nous permettre de monter sur scène, si les salles seront à disposition de la même façon, s'il y aura autant de public que ce que l'on espère » expliquait-il, attristé, dans une vidéo destinée à ses fans. Aujourd'hui, Amir prend à nouveau la plume pour annoncer qu'il ne remontera pas sur scène tout de suite. « Je vais sans doute vous décevoir. Je n'aime pas les contraintes, les limitations, les jauges, vous forcer à rester assis etc. Ca fait deux ans que l'on attend ça, que je compte les semaines, alors pas question de faire des compromis sur nos retrouvailles. On a donc préféré reporter la tournée des Zénith prévue cet automne » écrit l'interprète de "Carrousel" dans une publication partagée sur Instagram.
"Vous nous manquez tellement"
Mais Amir a plus d'un tour dans son sac ! En attendant que les conditions soient plus sereines, le chanteur entonnera "La fête", "On verra bien" et ses autres nouvelles chansons pour une « courte tournée de retrouvailles » qui débutera le 11 novembre à Dole et passera par Paris, Nancy, Bruxelles, Lille ou Angers. « 1 mois, 10 dates, petites salles, grande énergie » promet le chanteur, très impatient d'entamer ce qu'il considère comme un « chapitre 1 » : « Vous nous manquez tellement, on a besoin de cette proximité, de sentir le live, de vous saluer ».
VIDEO - Amir chante "On dirait" pour la demande en mariage d'un couple
Après ce tour de chauffe, Amir reprendra la route pour la deuxième partie du "ReTour" à partir du 25 octobre 2022. Pas moins de 36 dates sont programmées aux quatre coins de la France, en Belgique et en Suisse avec des escales prévues à Rouen, Nantes, Metz, Grenoble, Tours, St-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice ou Marseille. « Tellement bouillant ! Faites vos choix, la billetterie ouvre demain » glissait-il hier avec enthousiasme. Vous l'aurez donc compris : les tickets pour l'ensemble de ces concerts n'attendent plus que vous !
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !