Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir reporte le début de sa tournée et annonce un concert virtuel en février 2021
C'est dit !
vendredi 20 novembre 2020 17:17

Amir reporte le début de sa tournée et annonce un concert virtuel en février 2021

Au vu de l'évolution de la crise sanitaire, Amir reporte les premières dates de sa tournée, qui sont reprogrammées à fin 2021. Pour patienter, le chanteur annonce qu'il va donner un concert virtuel au mois de février.
Crédits photo : Bestimage
La fête attendra pour Amir. Le chanteur aurait dû remonter sur scène dès le 23 février prochain à Cournon pour le début de sa tournée pour promouvoir son nouvel album "Ressources". Mais au vu de l'incertitude face au retour des concerts et face à l'évolution de l'épidémie de coronavirus, l'artiste se voit contraint de reporter le début de sa tournée. « J'espérais ne pas avoir à vous faire ce message mais vu l'évolution de la crise sanitaire, nous avons décidé, en concertation avec la production, les musiciens et le staff technique, de reporter le début du "ReTour" » se désole l'interprète de "On verra bien" dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Une déception, pour lui comme ses équipes : « La tournée ne démarrera pas le 23 février prochain. Il y a trop d'incertitudes dans l'air et c'est très compliqué de vous proposer le plus grand spectacle qu'on a fait jusque-là sans savoir si nos répétitions vont nous permettre de monter sur scène, si les salles seront à disposition de la même façon, s'il y aura autant de public que ce que l'on espère ».

"Pourvu que le spectacle reprenne"


Amir dit ainsi vouloir « attendre de meilleurs jours » afin de « faire ce concert dans des dispositions idéales » : « C'est nos retrouvailles et il faut qu'elles se passent au mieux ». De ce fait, la tournée d'Amir débutera finalement le 20 juin, jour de son anniversaire, aux Arènes de Nîmes. « Toutes les dates entre février et avril ont été reportées à la fin de l'année 2021 (...) Ce n'est que partie remise, ça m'embête évidemment et ça va me manquer » précise-t-il.

Néanmoins, une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne. Malgré le report de la première partie de sa tournée, Amir annonce qu'il va donner un concert virtuel en février prochain. « Moi qui n'aime pas les frustrations et les reports, j'ai décidé avec tout le monde de faire un truc juste pour vous. A la fin février, au lieu de démarrer une vraie tournée physique, on va faire un livestream pas comme les autres » promet l'interprète de "Carousel". Comme Jenifer, Gims ou M. Pokora, Amir donnera donc un concert où son public pourra le retrouver à distance : « Il y aura un spectacle qui sera monté spécialement pour l'occasion, ce n'est pas le spectacle de la nouvelle tournée ni celui de l'ancienne tournée. On va faire quelque chose d'inédit, d'unique ». Amir assure également que les détenteurs de billets pour les concerts qui devaient avoir lieu entre février et avril 2021 auront accès « à des bonus et des contenus inédits » : « C'est notre façon de vous dire merci pour la patience et d'attendre ensemble la suite des événements avec le minimum de frustration possible (...) Pourvu que le spectacle reprenne ».

Théau BERTHELOT
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
17/10/2020 - Amir revient en pleine lumière avec "Ressources", un troisième album à la dimension plus intime. Sa paternité, ses remises en question d'artiste, la crise sanitaire, son duo avec Indila... Plongée dans les coulisses du disque avec un chanteur n'ayant plus peur de se livrer tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés