Bestimage
Le tournage de la nouvelle saison de "The Voice" a débuté aux studios du Lendit, avec un nouveau panel de coachs qui promet déjà des étincelles. En effet, Tayc rejoint Lara Fabian, Amel Bent et Florent Pagny - qui quittera définitivement le programme après cette édition - avec l'envie de dynamiter les codes. « Quand on a parlé de l'émission, on a senti qu'eux aussi avaient envie d'un second souffle, de faire bouger les choses après 15 ans d'existence. Avec mon équipe, on sait faire parler de nous. J'ai carte blanche pour faire des propositions, faire bouger un peu l'émission et la rafraîchir » assure au Parisien l'ancien gagnant de "Danse avec les stars", ravi d'intégrer cette aventure. En revanche, un autre chanteur bien connu du public refuse de siéger dans le fameux fauteuil rouge. Pourtant, c'est bien "The Voice" qui l'a révélé aux Français !
"Ça fait mal au coeur"
Souvenez-vous : en 2014, Amir avait pris part à la troisième saison du télécrochet et atteint la finale dans l'équipe de Jenifer. Dix ans plus tard, l'artiste franco-israélien dit garder « un souvenir très positif » de cette expérience. « J'étais simplement venu pour m'amuser. Ça m'a donné du recul et je n'ai jamais eu peur de prendre des risques. (...) Quand je revois mon audition à l'aveugle, c'est assez fascinant de constater le chemin parcouru. J'ai vécu des milliers de moments formateurs » indique à Ciné Télé Revue celui qui s'illustre désormais dans "The Voice Kids"... en Belgique ! Comme Helena ou Charles Doré de la "Star Academy", le chanteur a endossé le rôle de co-coach chez nos voisins pour l'étape des duels. « C'était évident pour moi d'accepter la proposition de Typh Barrow. C'est une très bonne coach. Elle est pédagogue et sensible. J'ai adoré passer une journée avec elle et ses talents » confie l'interprète de "Complémentaires".
INTERVIEW - Amir se confie : "Dans 10 ans, j'aimerais que ma parole soit encore pertinente"
Désormais père de trois enfants, Amir affirme s'être senti très à l'aise dans ce rôle de mentor. « J'ai la sensation d'être utile pour une génération de chanteurs pourtant si jeunes, mais déjà talentueux. J'aime être dans la transmission. Il y a eu un échange tellement beau entre nous. Les enfants étaient super réceptifs. C'était très agréable » assure le musicien de 41 ans. Même si l'aspect compétitif est pour lui une déchirure : « Ça fait mal au coeur de savoir que deux tiers de l'équipe seront malheureusement éliminés ». « C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne serai jamais coach » ajoute-t-il.
N'espérez donc pas voir Amir devenir coach dans "The Voice Kids" ou "The Voice" en France à l'avenir : devoir se séparer de talents ou briser les rêves d'aspirants artistes serait trop dur à supporter pour le chanteur. Il loue au passage le courage des enfants qui osent s'inscrire à un concours de cette envergure : « Ce programme demande une grande robustesse d'esprit. Je ne sais pas si j'avais la même maturité que les talents que j'ai rencontrés ».