Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amir > Amir dévoile le titre "Toi" et annonce l'album "Ressources"
Nouveauté à écouter
mercredi 02 septembre 2020 10:40

Amir dévoile le titre "Toi" et annonce l'album "Ressources"

Amir confirme la sortie de son troisième album "Ressources" pour le 16 octobre. Le chanteur partage dans la foulée son nouveau titre promotionnel, la chanson romantique "Toi", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Trois ans après le joli succès d'"Addictions" (300.000 ventes), le chanteur Amir compte bien marquer la rentrée musicale avec son troisième album, qu'il vient d'officialiser. Celui-ci s'appellera "Ressources" et sortira le 16 octobre prochain. « J'attendais tellement ce post » écrit l'interprète de "J'ai cherché" sur Instagram, en dévoilant ce mardi soir la date de sortie ainsi que la pochette bleutée et nuageuse de l'album. Ce nouvel opus contiendra donc 16 titres (ou 19 dans sa version deluxe), dont 5 duos, encore mystérieux pour le moment. « Avec cet album, je me ressource et cela vient du coup toucher à l'essentiel pour moi, les ambiances musicales méditerranéennes et orientales avec lesquelles j'ai grandi (...) Le reste de l'album arrivera à l'automne. Quasiment tout est déjà enregistré et il ne reste plus que du peaufinage pour le terminer. Musicalement, je me rapprocherai encore de mes racines musicales » expliquait Amir en juin dernier dans les colonnes du Parisien.

"Je veux ta main jusqu'à la fin"


Après avoir fait "La fête" sur son premier single, Amir ralentit le tempo sur "Toi", le deuxième extrait de l'album "Ressources". Un titre romantique et solaire, notamment composé par son fidèle collaborateur Nazim, sur lequel Amir se confie à coeur ouvert pour conquérir l'être aimé. « Toi, ne m'en veux pas si je te questionne / Devant Dieu et tous les hommes / Veux-tu être la personne / J'ai pas d'écrin, juste une promesse / Que je veux ta main jusqu'à la fin » lance-t-il sur un refrain sentimental qui devrait séduire les programmateurs. Dans la lignée de ses ballades à succès comme "Longtemps" ou "Les rues de ma peine", "Toi" devrait connaître le même engouement de la part des fans. Un titre avec lequel Amir devrait également fédérer lors de sa tournée des Zénith prévue en 2021.

Ecoutez "Toi", le nouveau titre d'Amir :


Théau BERTHELOT
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
17/10/2020 - Amir revient en pleine lumière avec "Ressources", un troisième album à la dimension plus intime. Sa paternité, ses remises en question d'artiste, la crise sanitaire, son duo avec Indila... Plongée dans les coulisses du disque avec un chanteur n'ayant plus peur de se livrer tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés