"Pas terrible" : Amir révèle pourquoi il annule un concert à la dernière minute
En pleine tournée des festivals, le chanteur Amir est contraint d'annuler un grand concert gratuit à Casteljaloux. Dans une vidéo sur Instagram, il en révèle la raison : "On a reçu à l'instant un arrêté municipal".

Bestimage
Coup dur pour Amir ! Alors que le chanteur est en pleine tournée des festivals suite à la sortie de son album "C amir", dédié à sa maman disparue, l'interprète de "Complémentaires" vient de prendre la parole sur son compte Instagram afin de s'adresser au public. « Salut les amis, j'espère que vous allez bien. Pour ma part, j'ai une nouvelle qui est pas terrible à vous annoncer » explique celui qui a chanté avec une fan en plein concert dans une vidéo : « Le concert du "C Tour" prévu demain (mercredi 13 août) à Casteljaloux, organisé par le Casino de Casteljaloux, qui était un immense plein air où on attendait énormément de monde, vient d'être annulé ». Une déception pour l'artiste qui se réjouissait de faire la fête au son de tous ses tubes lors de cet événement gratuit.

"La moindre étincelle..."

« On a reçu à l'instant un arrêté municipal fait par la préfecture car les risques d'incendie sont accrus » explique Amir, en affichant la copie du document officiel pour attester de cette annulation de dernière minute : « La moindre étincelle peut lancer un gros départ de feu. Evidemment personne ne veut prendre ces risques. Partie remise ! Je vous embrasse, prenez soin de vous ». Dans la foulée, la mairie de la commune a aussi publié un communiqué officiel à ce sujet. « La Ville de Casteljaloux est catégorisée à dominante forestière et le site du concert est à proximité immédiate de la forêt, avec un stationnement impossible dans la zone boisée située plage 2, ce qui obère la possibilité d'évacuer les usagers par le massif forestier, en direction de la route de la Forge » peut-on lire, alors que le pays subit une vague caniculaire : « Par ailleurs, les températures annoncées resteront très élevées et donc potentiellement dangereuses pour une partie du public qui serait amenée à y être exposée une grande partie de l'après-midi ».


Suite à cette annulation, Amir va donc prendre une petite pause estivale avant de reprendre la route des festivals début septembre. « C'était magistral, bonnes vacances et merci pour tout » écrit-il en story sur Instagram, donnant rendez-vous au public à la Foire de Châlons en Champagne ou aux Musicales du Parc des oiseaux à Villars les Dombes à la rentrée. L'interprète de "Nous" reprendra ensuite sa tournée des Zénith et Arenas dès le 23 octobre prochain, avec même un concert à l'Accor Arena de Paris le 6 décembre prochain. Les places sont en vente !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Amir
Amir A propos de