Amir dans "Danse avec les stars" : pourquoi il a abandonné l'émission au dernier moment
En 2019, Amir devait participer à l'émission "Danse avec les stars". C'est ce que le chanteur révèle sur les ondes de RTL, où il explique qu'un incident l'a contraint à jeter l'éponge : "Le risque était trop élevé".

Crédits photo : RTL
Amir est sur tous les fronts. Pour promouvoir son troisième album "Ressources", le chanteur multiple les apparitions dans les médias, que ce soit dans l'émission "La boîte à secrets" où son père lui a fait la surprise de chanter en son honneur, le programme "Viens je t'emmène dans les années 80" sur France 3 où il a repris "La groupe du pianiste" de Michel Berger en live ou encore "Eurovision France : c'est vous qui décidez", où il était le président du jury qui a sélectionné Barbara Pravi comme représentante de la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Et alors que son nouveau single "Carrousel" en duo avec Indila a été envoyé aux radios, l'interprète de "La fête" sera prochainement la vedette d'un numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Une annonce faite... par mégarde, au micro de RTL le week-end dernier, lorsque le chanteur a confirmé à demi-mot sa participation à la célèbre émission de France 2. « Je ne suis pas un bon menteur » a-t-il plaisanté après avoir été piégé par l'animateur Eric Dussart.

A LIRE - Amir en interview pour son retour : "J'ai enlevé certains blocages en moi"

"J'ai très envie d'apprendre à danser"

Au cours de l'émission "On refait la télé", Amir est également revenu sur sa participation avortée à "Danse avec les stars". Courtisé depuis des années par TF1, l'artiste et jeune papa a expliqué avoir « refusé à plusieurs reprises » de fouler le parquet de la compétition de danse en raison de « soucis de planning ». Pourtant, le musicien n'a jamais caché qu'il aimerait prendre part à l'aventure et a même été à un cheveu d'intégrer le casting en 2019, durant la saison 10 finalement remportée par le nageur handisport Sami El Gueddari. « J'ai beaucoup d'admiration pour cette émission et j'ai très envie d'apprendre à danser. La dernière, j'ai failli dire oui » a-t-il confié. Hélas, alors que tout était planifié, l'artiste de 36 ans a dû jeter l'éponge après être « tombé de scène » : « Mon poignet s'est cassé en mille morceaux. C'était vraiment quelques semaines avant le début, et le médecin m'a dit que c'était impossible, que le risque était trop élevé, donc cela a fait en sorte que je ne fasse pas l'émission ».

Regardez Amir évoquer "Danse avec les stars" :

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Amir a préféré prendre cette annulation de dernière minute avec philosophie. « Le bon moment était choisi en 2019 et finalement, c'était le bon dieu qui a décidé autrement... » a-t-il analysé, avant d'assurer que la porte "Danse avec les stars" n'était pas définitivement fermée : « On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir (...) Ce n'est jamais impossible. Donnez-moi des défis, je suis avide de ça ! ». Amir se dit d'autant plus motivé qu'il a « vu le résultat sur [ses] amis » qui ont eu l'opportunité de travailler avec les professionnels du programme. « Apprendre à danser c'est un truc qui ne me déplairait pas » a-t-il conclu.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Amir
Amir A propos de