DR TF1
Amir se lance un nouveau défi. Révélé dans "The Voice" en 2014, le chanteur a tissé un lien fort avec le public et décroché de nombreux tubes comme "J'ai cherché", "On dirait", "Complémentaires", "Rétine" ou "Carrousel" avec Indila. En parallèle, celui qui est revenu sur les appels au boycott dont il a récemment été victime a fait ses débuts au théâtre dans la pièce "Sélectionné", et désormais c'est sur le petit écran qu'il effectue ses premiers pas. Sur TF1, Amir tient le premier rôle dans la série "La belle et le boulanger", une comédie romantique adaptée de la série israélienne "The Baker and the Beauty", dont il partage l'affiche avec Ludmilla von Claer.
L'histoire ? Benjamin Mercier vit en banlieue parisienne et travaille dans la modeste boulangerie familiale, sauf qu'il rencontre Louise Meyer, une mannequin internationale. Pour la séduire, il va inventer un mensonge et se retrouver pris au piège. Leur amour sera-t-il plus fort ?
Le pilote numéro un des audiences
Les deux premiers épisodes de la série, décrite comme un « "Emily in Paris" de la pâtisserie », ont été diffusés hier soir sur TF1. Mais ont-ils conquis le grand public ? La réponse est plutôt oui. Sans faire d'étincelle, les audiences sont au vert pour la soirée qui a réuni 3,01 millions de téléspectateurs en moyenne selon nos confrères de Puremédias, soit près de 20% de part de marché sur l'ensemble du public et 19,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Le pilote est arrivé numéro un des audiences devant "L'amour est dans le pré", avec 3,44 millions de curieux au rendez-vous. Cependant, le deuxième épisode n'affiche que 2,72 millions de fidèles. Qu'en sera-t-il la semaine prochaine ?
À LIRE - Amir en interview : "Dans 10 ans, j'aimerais que ma parole soit encore pertinente"
« Après mon travail sur les planches, plusieurs productions ont commencé à me solliciter pour discuter d'éventuels projets en fiction. Lors d'un rendez-vous avec les équipes de TF1, j'ai parlé d'une série israélienne que j'adore, où l'on suit un boulanger qui croise par hasard une top model. S'ensuit un choc des classes sociales, une romance impossible. Et là, on me dit qu'ils ont les droits de cette série ! C'était une énorme surprise, et on est vite passés d'une simple discussion informelle à un vrai projet où j'ai eu la chance d'être consulté à chaque étape » expliquait Amir auprès de Ciné Télé Revue, révélant être très impliqué : « La production m'envoyait les scénarios, les corrections, et même le casting. Évidemment, je n'avais pas le dernier mot... mais mon avis comptait. L'histoire reste globalement la même. On l'a adaptée à notre culture française, mais les grandes lignes sont intactes ».