NICOLAS ROUCOU / TERENCE FILMS / MARATHON STUDIO / TF1
Amir se lance un défi de taille : jouer la comédie ! Après avoir brillé sur les planches, le chanteur de 41 ans met sa popularité au service de "La belle et le boulanger", une série adaptée d'une fiction israélienne qu'il a lui même suggérée à TF1. « La pression est là parce que si ça échoue, ce sera pour ma gueule ! Mais je pense qu'on a travaillé très dur et j'ai choisi un projet auquel je crois fermement depuis la première seconde » confiait l'interprète de "Nous" à Télé-Loisirs à la veille du lancement. Qu'il se rassure, les audiences réalisées par les deux premiers épisodes sont encourageants, avec 3 millions de téléspectateurs au rendez-vous.
"Ça me paraissait impossible"
Dans les derniers épisodes diffusés ce lundi 9 février, Benjamin, le personnage incarné par Amir, tente d'oublier Louise (Ludmilla von Claer) en renouant contact avec Vanessa, son ancienne fiancée (Sarah Stern). Mais l'attraction entre le modeste boulanger et la top model internationale est décidément trop forte... et va les mener à un rapprochement physique des plus torrides ! Ces scènes intimes ont été de son propre aveu « compliquées » à tourner pour le comédien, qui avait même imposé une condition à la production : réaliser ce qu'on appelle communément "un baiser de cinéma", sans véritablement embrasser sa partenaire de jeu. « [La scène] s'est déroulée le deuxième ou troisième jour de tournage. Et on a tout fait pour tricher au début, parce que symboliquement ça me paraissait impossible d'aller embrasser une autre fille que ma femme » explique Amir à nos confrères.
À LIRE - "Elle n'est plus là" : Amir ému aux larmes en évoquant sa maman disparue
Sauf que le rendu à l'écran n'était guère satisfaisant... « Le résultat n'était pas là. Et à chaque fois qu'on regardait les retours, c'était un peu décevant. Donc, avec Ludmilla, on s'est parlé, on a parlé au réalisateur et on a pris notre temps » confie le chanteur, qui a finalement accepté de se plier à l'exercice pour rendre le couple crédible aux yeux des téléspectateurs.
"Le vrai romantisme, c'est être sensible à l'autre"
Concernant les séquences impliquant de la nudité comme celles se déroulant sous la douche, là encore, Amir a préféré prendre des précautions pour respecter son intégrité tout en incarnant la passion qui lie Benjamin et Louise. « Il faut croire que ce qui se passe derrière la vitre est très différent de ce qu'il y a réellement » glisse-t-il avec humour. Le chanteur et père de trois enfants est-il aussi romantique que son personnage dans la vie ? « Pas du tout ! » répond-t-il en riant. « Et je ne pense pas que Ben le soit. Il a des gestes romantiques dans la symbolique, mais très gauches. Je n'aime pas les bouquets de fleurs, les grandes déclarations. Pour moi, le romantisme se joue dans un texto le matin quand on sait que son ou sa partenaire va avoir une journée difficile. Il est là le vrai romantisme : être sensible à l'autre, le considérer, être connecté à lui » estime Amir. Voilà le secret pour « durer longtemps » !