Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision France 2021 : le jury confirmé avec Amir, Marie Myriam, Duncan Laurence
Spécial Eurovision
vendredi 08 janvier 2021 19:00

Eurovision France 2021 : le jury confirmé avec Amir, Marie Myriam, Duncan Laurence

L'Eurovision se précise. Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi, Alexandra Redde-Amiel a dévoilé les détails de l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" qui permettra d'élire le candidat qui représentera la France en mai 2021. Amir, Jean-Paul Gaultier, Duncan Laurence ou encore Marie Myriam feront partie du jury de cette émission.
Crédits photo : France 2
Qui représentera la France à l'Eurovision 2021 ? La question est de mise puisque depuis quelques jours, France Télévisions a lancé sa grande campagne musicale. En effet, 12 artistes sont en lice pour porter haut et fier le drapeau tricolore à Rotterdam le 22 mai prochain. Pour pouvoir se rendre aux Pays-Bas, ils devront se départager lors d'une émission spéciale intitulée "Eurovision France : c'est vous qui décidez" et qui sera diffusée dans quelques semaines sur France 2. Parmi les candidats, Céphaz, Térence James, le duo Andriamad, Philippine ou encore le déjanté Pony X devront faire la différence face à un jury composé de 10 personnalités et dont les identités ont été révélées ce vendredi lors d'une conférence de presse. Ainsi, c'est Amir qui sera le président du jury.

Jean-Paul Gaultier habillera le représentant français


« Je suis très heureux et très fier de prendre part à l'émission » a réagi l'interprète de "J'ai cherché", qui sera épaulé par Jean-Paul Gaultier, qui habillera le représentant français, Elodie Gossuin, André Manoukian, Agustin Galiana ou encore Michèle Bernier véritable « eurofan ». Dans le jury, on retrouvera également des personnalités qui ont marqué l'histoire de l'Eurovision : c'est le cas de Marie Myriam, dernière gagnante en 1977, Natasha St Pier, arrivée 4e en 2001, Chimène Badi, qui a participé à "Destination Eurovision", ainsi que Duncan Laurence, le chanteur hollandais qui a remporté l'Eurovision 2019 avec "Arcade" et qui donnera « un regard international ». Stéphane Bern et Laurence Boccolini seront les deux animateurs de cette émission très attendue. « Je rêvais de présenter l'Eurovision avec Laurence Boccolini. Elle me fait hurler de rire, elle est drôle, elle est vivante, elle est la générosité. Je la connais depuis quelques années (...) c'est quelqu'un qui connaît très bien la musique, elle chante très juste, elle aurait pu concourir pour l'Eurovision et c'est un moment important » analyse l'emblématique animateur de France 2.

Lors de la conférence de presse, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision, a précisé les détails de cette soirée : « C'est une émission inspirée du Melodifestivalen [l'émission de sélection nationale en Suède, ndlr] pour son côté show. Ce qu'on avait vraiment envie de mettre en avant, c'est d'avoir un vrai spectacle avec ces artistes ». Le show prendra donc place en deux étapes. La première sera celle de la qualification. « Les 12 performances vont avoir lieu. Ensuite, on ouvrira les votes et les téléspectateurs devront choisir et qualifier sept artistes. Les sept chansons arrivées en tête du vote du public seront sélectionnées pour un vote ultime » indique Alexandra Redde-Amiel. Le jury pourra donner son avis sur chaque candidat pour aiguiller les téléspectateurs. De plus, il y aura un "Euroticket", qui sera donné par le président du jury Amir, en concertation avec les autres jurés, à l'une des cinq chansons restantes qui n'aura pas été sélectionnée.



Huit chansons atteindront donc l'étape finale durant laquelle le vote du jury et du public comptera à part égale (50/50) pour déterminer le ou la grand(e) gagnant(e). « On avait vraiment envie de vivre un concert live, d'avoir un côté show » assure Alexandra Redde-Amiel précisant que l'émission aura lieu dans un studio près de Paris, crise sanitaire oblige, et non pas en province, comme cela était prévu au départ. Enfin, afin de présenter les chansons aux téléspectateurs, les candidat.e.s en lice pour "Eurovision France" interpréteront un medley de leurs chansons ce samedi soir sur France 2 dans "La fête de la chanson française".
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés