Bestimage
Gagnera-t-il le trophée de la Révélation masculine francophone ce vendredi soir ? En compétition face à Guy2Bezbar, Dr. Yaro ou Joé Dwèt Filé, Julien Lieb est l'un des six élèves de la "Star Academy" à être en lice aux NRJ Music Awards cette année. La preuve qu'après dix ans d'hégémonie "The Voice", c'est la "Star Ac" qui révèle les nouveaux talents de la chanson française de Pierre Garnier à Helena en passant par Marguerite ou Marine. Son premier album "Naufragé", emmené par le tube "Le jeu" (single d'or), est entré septième des ventes et s'est depuis écoulé à 10.000 exemplaires.
"On verra..."
Alors qu'il en assure la promotion aussi bien sur scène que dans les médias, le chanteur palois a fait un détour par la "Boîte à questions" de Canal+, où il est revenu sur le meilleur moment de la "Star Academy". À ses yeux, il y en a deux : le début et la fin. « Le moment où les rideaux s'ouvrent et où on rentre sur le plateau... En plus, j'étais le premier et j'étais terrifié de tomber » se remémore-t-il : « La fin était particulière. Le moment où on ferme le château avec Pierre, c'était très émouvant. On dirait que ça a duré cinq ans et deux jours à la fois. On va à la fois revoir nos familles et en même temps on ne va plus jamais revivre ça. Il y avait vraiment des sentiments très bizarres dans cette fin de saison ».
Resté très proche de ses camarades, qui l'ont tous applaudi lors de son concert à La Cigale en septembre dernier, Julien Lieb pourra-t-il à l'avenir enregistrer un duo avec Pierre Garnier, son camarade et ami avec qui il a rythmé la finale de la "Star Academy 11" ? Il ne dit pas non, mais cela n'arrivera pas tout de suite ! « On fait notre petit bout de chemin séparément, on fait nos carrières respectives, et puis on verra... » lance Julien : « En soi, c'est mon pote, on s'entend bien musicalement aussi donc ce n'est pas interdit. C'est juste qu'il n'y a rien de prévu. Mais ce n'est pas interdit dans le futur ». Patience donc !