Julien Lieb et Soprano relèvent la tête sur le duo lumineux "Ça va (quand même)"
Sur son premier album "Naufragé", Julien Lieb a convaincu Soprano d'enregistrer un duo. Leur chanson "Ça va (quand même)", lancée comme single en radio, sera-t-elle l'un des tubes de l'automne ? Ecoutez sur Purecharts !

Twin Music
C'est le grand jour pour Julien Lieb ! Après un an et demi de travail acharné en coulisses, le finaliste de la "Star Academy" 2023 dévoile son premier album "Naufragé", dont le titre sonne comme une revanche après de douloureuses épreuves comme la perte de son père. « Pour moi, le naufrage en lui-même peut être quelque chose de négatif mais naufragé, c'est devenu la personne que je suis. La vie te balade entre des événements soit très graves, soit magnifiques. Finalement, je suis plutôt content d'être un naufragé parce que le chemin compte beaucoup plus que la destination » confie dans une interview à paraitre demain sur Purecharts le musicien de 26 ans, qui a la chance d'avoir gagné la confiance d'un artiste de premier plan pour son disque : Soprano !

"C'est un gars qui n'a jamais rien lâché"

Là encore, la rencontre entre les deux chanteurs a tout à voir avec la "Star Academy". « C'est un peu fou. Pour un peu de contexte, mon ingé son s'appelle Philippe Amir, et c'était l'ingénieur d'IAM pendant 15 ans, des Psy4 de la Rime, de Soprano, d'Alonzo. Il a donc fait les deux premiers projets de Soprano aussi ! On se croise pendant un prime de la "Star Academy" avec les anciens. C'est la publicité, tout le monde se lève et nos regards se croisent avec Soprano. Il me dit : "Ça va frérot ?". Je ne l'avais jamais vu de ma vie entière ! On se check et on parle deux minutes. Je lui dis que mon ingé c'est Philippe et là, il pète les plombs » se souvient Julien. Cette heureuse coïncidence va motiver l'interprète du tube "Le jeu" à lui proposer une démo : « Il est venu trois fois en studio pour qu'on puisse construire le son ensemble. Le gars le fait avec le coeur, il est hyper investi, il veut que le morceau soit bien, et en plus, il rappe dessus ! Le gosse en moi était ravi. C'est un des gars qui m'a donné envie d'écrire pour la musique ».

À LIRE - "Je suis tombé très bas" : ancien SDF, Julien Lieb revient sur ses "années de galère"

La chanson qui les réunit, "Ça va (quand même)", porte la marque de leurs parcours respectifs sous un prisme lumineux. « Mon projet en général parle beaucoup d'espoir, d'amour et de résilience. Quand Sopra te parle de sa vie, tu vois que c'est un gars qui n'a jamais rien lâché, qui a voulu rendre fiers ses proches, qui s'est dit : "J'ai une chance de m'en sortir, il faut que j'y arrive." C'est fou parce qu'il a été un exemple pour toute la France, pour les gens des quartiers, et pour à peu près tout le monde. Cela me paraissait donc logique de s'unir sur un morceau que lui peut autant raconter que moi » atteste Julien.

Écoutez "Ça va (quand même)" de Julien Lieb et Soprano :

Sur le morceau tubesque, les deux artistes défendent donc un propos qui se veut inspirant. « Ouais ça va, même quand ça va pas, la lumière revient toujours après ça / Tant qu'il y a de la vie, on se relève de tout / Tant qu'il y a du feu, on s'éteindra pas » scandent-ils sur une mélodie pop dansante. À quand le clip ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Julien Lieb
Julien Lieb A propos de