Bestimage
Au château de la "Star Academy", plusieurs compétitions se jouent en simultané. Si les candidats passent des évaluations chaque semaine pour défendre leur place dans l'aventure, ils sont aussi mis en concurrence pour décrocher des duos avec des artistes professionnels sur les primes hebdomadaires. Alors que Noah, Ema et Lenny sont sur la sellette, trois candidates possédant le niveau de danse le plus élevé de la promo s'affrontent pour chanter avec le groupe phénomène Katseye. Formé en 2024 dans l'émission "L'Académie de la pop" diffusée sur Netflix, le girls band K-Pop connaît une ascension fulgurante grâce aux tubes "Gnarly" et "Gabriela", qui sont devenus viraux sur TikTok où des centaines de milliers de vidéos de danse ont été créées. Leur collaboration publicitaire avec l'enseigne GAP a par exemple généré 8 milliards d'impressions. Du jamais vu pour la marque textile !
"Le Gabriela challenge commence maintenant !"
Katseye est donc au coeur d'un phénomène culturel et en plus de se produire aux NRJ Music Awards ce vendredi 31 octobre, Daniela, Sophia, Manon, Lara, Megan et Yoonchae seront sur le plateau de la "Star Academy" le lendemain. Les six chanteuses en ont elles-mêmes fait l'annonce aux élèves via un message vidéo : « Hello les étudiants de la "Star Academy" ! On est très contentes d'être avec vous samedi pour partager avec vous notre chanson. Et c'est nous qui allons choisir une élève pour partager la scène avec nous. Le "Gabriela challenge" commence maintenant ! On a hâte de voir vos vidéos. Bonne chance ! ». L'enjeu est donc de taille pour Sarah, Léane et Léa, pressenties pour assurer cette performance qui crée déjà l'effervescence sur les réseaux sociaux...
À LIRE - "Perdue", cette élève de la Star Academy veut arrêter la musique
"Je suis choquée là"
Pour cette audition exceptionnelle, les trois élèves se sont entraînées avec le professeur de danse Jonathan Jenvrin afin d'apprendre à la perfection la chorégraphie du tube aux 370 millions d'écoutes. Puis elles ont enregistré une à une leur vidéo casting mélangeant chant et danse. Alors, qui remporte le fameux sésame ? La répétitrice Fanny Delaigue est venue au château leur partager la nouvelle. « Léa, Sarah et Léanne, je sais que vous attendez impatiemment le résultat de vos auditions. Elles ont pris le temps de regarder elles-mêmes chacune de vos auditions et elles ont fait leur choix » a-t-elle confié aux académiciennes, très stressées. Léa, qui a hélas perdu sa voix, se savait déjà sur la touche. Et le choix de Katseye s'est finalement porté sur... Sarah ! « Vous êtes vraiment très talentueuses et incroyables mais nous avons pris notre décision. Félicitations ! On a hâte de te voir » ont fait savoir les popstars, alors que Sarah a exulté de joie : « Oh my God ! Je suis choquée là ». Sera-t-elle à la hauteur de cette confiance ? Rendez-vous samedi à 21h10 sur TF1 pour le découvrir !