|
mercredi 13 août 2025 14:58
Taylor Swift : on a décodé tous les indices sur son nouvel album
Taylor Swift crée l'événement en annonçant son nouvel album "The Life of a Showgirl". Des possibles duos à la date de sortie, Purecharts a décrypté tous les indices autour de ce disque, que la superstar tease depuis trois ans sans que vous le sachiez !
Bestimage
Un visuel flouté et Taylor Swift casse Internet. Invitée du nouvel épisode du podcast "New Heights", co-animé par son compagnon Travis Kelce et qui sera disponible en intégralité ce mercredi soir, la superstar a annoncé à la surprise générale son nouvel album nommé "The Life of a Showgirl". En cet été très faible en actualité musicale, Taylor Swift crée encore l'événement. À tel point qu'une file d'attente de plus d'une heure a été observée sur son store officiel au moment du lancement des précommandes du disque, dont ni la date de sortie, ni la tracklist, ni la pochette ne sont connus. Et il semblerait que la star de 35 ans prépare depuis bien longtemps la sortie de "The Life of a Showgirl". Une foule d'indices semés dès... 2022 !Plus fins enquêteurs de la scène pop face à leur star spécialisée en indices dits easter eggs, les Swifties sont remontés jusqu'aux clips de son album "Midnights", sortis fin 2022. En effet, dans celui de "Anti-Hero", la chanteuse apparaît à un moment dans une tenue orangée et avec des étoiles au coin des yeux. Ce alors que sur son site officiel, on peut voir un logo "T.S." orange dont les deux lettres ne sont pas séparées par des points mais par des étoiles. Et dans celui de "Bejewled", où apparaissent 12 étages représentant donc ses 12 disques, l'artiste y apparaît dans une tenue clinquante rappelant celles des showgirls de cabaret. À ce moment de la vidéo, Taylor Swift est d'ailleurs assise sur une horloge géante et sa tête pointe vers le 12... comme son 12ème album à venir !
Sa tournée "The Eras Tour" multiplie les clins d'oeilL'orange semble donc être le code couleur de ce nouvel album. Et ça aussi, les fans l'ont compris durant sa dernière tournée "Eras Tour". En effet, l'interprète de "Cruel Summer" est souvent montée sur scène dans des tenues orangées, une couleur qui n'est pourtant reliée à aucun de ses albums précédents. D'ailleurs, durant les concerts, on pouvait voir des "portes" sur l'écran géant, symbolisant le passage d'une ère à une autre. Et durant la dernière chanson du concert, "Karma", c'est une porte orange qui s'affichait sur l'écran, laissant donc sous-entendre l'arrivée d'une nouvelle era. D'autres estiment même qu'un problème d'écran survenu lors d'un concert à Gelsenkirchen, en Allemagne, serait un indice. Pourquoi ? Parce qu'à ce moment-là, la chanteuse portait une robe orange et qu'un flash vert s'invitait ! De plus, son dernier opus "The Tortured Poets Department" était symbolisé sur scène par un segment rendant hommage à l'univers du cabaret. Aussi, dans le clip de "I Can Do It With a Broken Heart", qui nous présente les coulisses du spectacle, on peut voir ses danseurs affublés d'énormes éventails en plumes de couleur... orange ! Elle aurait également déjà présenté un titre au public au cours de sa tournée : lors de la partie "Evermore", la mélodie inédite qu'elle joue au piano ne vient pas d'un de ses anciens morceaux. Vous en voulez encore ? Chaque concert débutait par un décompte de 2 minutes et 24 secondes soit "2:24". Et ce nouvel album a été annoncé le 12 août soit... le 224ème jour de l'année ! Un duo avec Sabrina Carpenter ?D'autres voient aussi dans ce titre un clin d'oeil au film "The Last Showgirl" avec Pamela Anderson, sorti en mars dernier. L'icône hollywoodienne, de retour sur le devant de la scène, sera-t-elle aux crédits de ce disque ? Mystère. Toujours est-il qu'une autre popstar pourrait y partager un duo avec Taylor Swift : Sabrina Carpenter. Car juste avant l'annonce de l'album, le compte Taylor Nation, géré par l'équipe officielle de la chanteuse, a teasé l'événement en partageant une série de 12 photos du "Eras Tour", représentant la star dans diverses tenues orangées. Taylor y apparaît tout le temps seule à l'exception du dernier cliché, où elle est sur scène aux côtés de l'interprète du tube "Espresso".
Un clip récemment tournéÀ noter qu'il y a quelques semaines déjà, l'édition américaine du tabloïd The Sun annonçait que Taylor Swift aurait filmé son nouveau clip à Los Angeles dans le plus grand secret. À tel point que le personnel présent sur le plateau de tournage n'aurait « pas eu le droit d'entendre la chanson, seulement le rythme » assure une source : « Même si elle prend du temps pour elle et qu'elle passe beaucoup de temps avec Travis [Kelce, son petit-ami et joueur de football américain pour les Kansas Chiefs, ndlr], elle travaille toujours sur des projets, qui feront sans aucun doute plaisir aux fans ». Alors qu'elle a récemment récupéré les droits de ses premiers albums, il ne lui reste plus que ses réenregistrements de "Taylor Swift" et "Reputation" dans leurs "Taylor's Version" à sortir. Et il se pourrait bien qu'à l'instar de "The Tortured Poets Department", "The Life of a Showgirl" soit un double album. Tout d'abord puisque dans le décor du podcast "New Heights" dans lequel elle apparaît, on peut voir deux boîtes estampillées "TS", une rouge et l'autre orange. Mais aussi puisque juste après l'annonce du disque, la chanteuse a partagé sur Spotify une playlist de 22 anciennes chansons, nommée "And baby that's showbusiness for you", toutes produites par les hitmakers Max Martin et Shellback, laissant comprendre qu'ils seraient à nouveau de la partie après avoir signé ses hits "We Are Never Ever Getting Back Together", "I Knew You Were Trouble", "...Ready for It?" ou "Blank Space". A LIRE - Taylor Swift : de "1989" à "Réputation", on a classé ses albums du pire au meilleur ! Une autre rumeur plus folle assure que la star pourrait y reprendre, ou sampler, "Father Figure" de George Michael. Le tube pop et langoureux de 1987 est récemment revenu au coeur de l'actualité grâce à sa présence dans le film "Babygirl" avec Nicole Kidman et Harris Dickinson. Quant à la date de sortie de l'album, toujours inconnue, elle pourrait avoir lieu le 3 octobre. Car les deux nombres additionnés (3 et 10) font 13, soit le chiffre porte-bonheur de Taylor Swift. Mais aussi puisqu'il s'agit du "National Boyfriend Day" (jour national du petit-ami). Enfin, sa précédente vidéo postée mi-octobre sur Instagram semble être un indice plus que parlant. On y voit Taylor Swift, avec son chat dans les bras, se promener dans les allées vides du stade de Miami. Elle passe à côté d'une carrière sur laquelle est indiquée "A12". Et ce qui semble être une simple rangée de sièges devient ainsi un indice plus que parlant. Car A12 signifiera August 12th, soit le 12 août, jour où elle a donc annoncé son disque, mais aussi son 12ème album. La reine des easter eggs on vous dit ! Podcast Taylor Swift : record historique aux USA avec son album
Taylor Swift numéro un en France : les chiffres
Taylor Swift : des emprunts à des tubes cultes sur son album
Taylor Swift répond aux critiques sur son album
Taylor Swift explique pourquoi elle refuse le Super Bowl
Taylor Swift : un clip glamour pour "The Fate of Ophelia"
Taylor Swift : déjà une pluie de records
Taylor Swift : que vaut "The Life of a Showgirl" ?
Taylor Swift : à qui s'adresse "Actually Romantic" ?
Taylor Swift : un clin d'oeil à ce tube des années 80
Taylor Swift : une release party au cinéma !
Taylor Swift star du Super Bowl 2026 ? Les indices !
Taylor Swift : un duo avec Sabrina Carpenter
|