Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : boudée à sa sortie, cette chanson devient la plus écoutée de sa carrière !
samedi 17 février 2024 14:10

Taylor Swift : boudée à sa sortie, cette chanson devient la plus écoutée de sa carrière !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vedette du Super Bowl 2024 aux côtés de son petit-ami, le joueur Travis Kelce, Taylor Swift n'en finit plus de battre des records. Sur Spotify, l'une de ses chansons, jusqu'alors jamais sortie en single, vient de devenir le titre le plus écouté de son répertoire en streaming. Découvrez laquelle sur Purecharts !
Crédits photo : Beth Garrabrant
Taylor Swift n'en finit plus de faire sensation. Elle est même considérée comme un des éléments ayant boosté les audiences historiques du Super Bowl 2024. Actuellement en pleine partie asiatique de sa tournée record "The Eras Tour", la superstar de la pop a fait l'aller-retour jusqu'à Paradise (Nevada) pour soutenir son petit-ami Travis Kelce, joueur de football américain. A la victoire de ce dernier avec son équipe des Chiefs de Kansas City, les deux se sont enlacés devant la caméra. Le couple fait sensation aux Etats-Unis et aurait même une incidence sur l'élection présidentielle américaine à venir en novembre prochain, c'est dire ! Toujours est-il que Taylor Swift s'apprête à vivre une année 2024 aussi folle que 2023. Après l'Australie et Singapour, c'est en Europe qu'elle continuera le "Eras Tour", que l'on peut aisément qualifier de plus grosse tournée de l'histoire, avec quatre concerts à Paris La Défense Arena du 9 au 12 mai puis deux dates au Groupama Stadium de Lyon les 2 et 3 juin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un succès sur la durée


En parallèle, la superstar reste la deuxième artiste la plus écoutée sur Spotify, derrière The Weeknd, plateforme où les cartes sont rebattues. En effet, la chanteuse peut avoir le sourire : "Cruel Summer" vient de devenir officiellement la chanson la plus écoutée de son répertoire sur la plateforme de streaming ! Elle enregistre à l'heure actuelle 1,74 milliard d'écoutes, surclassant l'énorme tube "Blank Space" (2014) qui comptabilise "seulement" 1,71 milliard de lectures. Une performance d'autant plus impressionnante qu'elle a été principalement réalisée en à peine un an. Sorti en 2019 sur son album "Lover", le pop, solaire et coloré "Cruel Summer" s'est rapidement imposé comme un des morceaux phares du disque, même s'il n'a jamais été exploité en single. La star révélera par la suite qu'elle aurait dû en faire la promotion courant 2020 avec sa tournée "Lover Fest" mais que la pandémie mondiale a contrecarré ses plans.

Ce qui n'a pas empêché certains de continuer à écouter en boucle "Cruel Summer" et ça, Taylor Swift l'a bien remarqué puisque la chanson fait partie intégrante de la setlist de sa tournée "The Eras Tour". Son interprétation chaque soir sur scène, et la prolifération de milliers de vidéos live sur Instagram ou TikTok, va alors soudainement booster la carrière de "Cruel Summer", qui devient officiellement un single en juin 2023, quatre ans après sa sortie initiale. Et le public est au rendez-vous : grâce à une ressortie bien orchestrée, le titre atteint la première place des classements américains, la neuvième de l'airplay radio français, et tourne en boucle sur TikTok. Le hashtag #CruelSummer cumule à ce jour 163.000 vidéos et près de 3 milliards de vues ! La chanson n'est hélas plus disponible suite au retrait de tous les morceaux d'Universal de la plateforme.



Quoiqu'il en soit, "Cruel Summer" s'impose sur la durée comme le grand tube de Taylor Swift. Il fait toujours partie du top 10 des chansons les plus écoutées quotidiennement sur Spotify. Et avec une moyenne de 4 millions de lectures par jour (contre un million pour "Blank Space"), "Cruel Summer" a donc rapidement rattrapé son retard pour devenir le titre le plus écouté de sa carrière sur Spotify. Et donc l'un de ses plus gros succès !



Les 10 chansons les plus écoutées de Taylor Swift sur Spotify


1. "Cruel Summer" (2019) - 1,74 milliard d'écoutes
2. "Blank Space" (2014) - 1,71 milliard d'écoutes
3. "I Don't Wanna Live Forever" (2015) - 1,56 milliard d'écoutes
4. "Anit-Hero" (2022) - 1,39 milliard d'écoutes
5. "Shake It Off" (2014) - 1,38 milliard d'écoutes
6. "Lover" (2019) - 1,22 milliard d'écoutes
7. "Cardigan" (2020) - 1,14 milliard d'écoutes
8. "Style" (2014) - 1,12 milliard d'écoutes
9. "Look What You Made Me Do" (2017) - 1,06 milliard d'écoutes
10. "Don't Blame Me" (2017) - 980 millions d'écoutes
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter