Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift revisite le mythe de Cendrillon dans "Bejeweled", son nouveau clip féerique
mardi 25 octobre 2022 12:18

Taylor Swift revisite le mythe de Cendrillon dans "Bejeweled", son nouveau clip féerique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors que son nouvel album "Midnights" bat des records, Taylor Swift sort les joyaux de la couronne avec le clip enchanteur de "Bejeweled", qu'elle réalise. La star se réapproprie le mythe de Cendrillon avec Dita Von Teese, Laura Dern, les soeurs Haim et Jack Antonoff en guest. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Taylor Swift signe un retour triomphal avec l'album "Midnights". Depuis sa sortie vendredi, ce dixième album studio (sans compter les rééditions "Taylor's Version") bat des impressionnants records de ventes aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Après avoir signé le meilleur démarrage de tous les temps sur Spotify (186 millions de streams en 24h), la superstar de la pop a déjà écoulé 1,2 million d'exemplaires de son disque sur le sol américain. Il s'agit d'ores et déjà de l'album le plus vendu de l'année outre-Atlantique ! Fait remarquable, près de la moitié des ventes concerne les différentes éditions vinyles de "Midnights" commercialisées. Avec plus de 500.000 galettes noires écoulées en un jour, le précédent record établi par Harry Styles (186.000 vinyles de "Harry's House" en... une semaine) est pulvérisé. Le succès du titre "Anti-Hero", bien parti pour décrocher la première place du Hot 100, déjoue même les pronostics des professionnels. Ainsi, les estimations des ventes de "Midnights" durant sa première semaine d'exploitation ont été revues à la hausse : il pourrait s'arracher à 1,4 ou 1,6 million d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, soit le deuxième meilleur score de tous les temps derrière "25" d'Adele (3,38 millions en 2015).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I polish up real, I polish up real nice"


Autant dire que la stratégie marketing mise en place par Taylor Swift fonctionne à merveille. Et que sa popularité est plus forte que jamais ! Il faut dire que la chanteuse, ultra proche de ses fans, ne minimise pas ses efforts pour les choyer. Ce mardi, un nouveau clip vient (déjà) d'atterrir sur les plateformes, quatre jours après "Antu-Hero". Pour le bien-nommé "Bejeweled" ("parée de bijoux" en français), Taytay met les petits plats dans les grands en nous proposant sa propre adaptation du conte de Cendrillon, avec une pluie d'invités prestigieux. Autour de la musicienne qui incarne l'orpheline contrainte aux basses besognes, on retrouve les soeurs Haim, qui campent ses détestables belles-sœurs prêtes à tout pour l'humilier, l'actrice Laura Dern ("Jurassic Park"), dans la peau de sa belle-mère acariâtre, mais aussi Jack Antonoff, le producteur de "Midnights" érigé au rang de prince, et la maquilleuse pro Pat McGrath, métamorphosée en reine. La marraine qui prend Cendrillon sous son aile n'est autre que... Dita Von Teese, l'icône de l'effeuillage et du burlesque !

Regardez le clip "Bejeweled" :



Tout démarre avec l'annonce du bal organisé par la royauté, dont le premier prix n'est autre qu'un mariage avec le prince - et la propriété d'un splendide château. Traitée comme une souillonne, Taylor Swift subit les brimades de sa belle-famille mais rira bien qui rira le dernier : grâce à une montre à gousset en or, la popstar parvient à s'échapper pour revêtir parures étincelantes et robe splendide. Pour remporter le concours et le coeur de la cour, il faut étinceler dans un talent show. C'est donc sous le regard expert et mutin de Dita Von Teese que la chanteuse apprend tout ce qu'elle doit savoir pour dominer une scène. Sans surprise, durant le grand soir, elle écrase la concurrence et devient princesse ! Mais Taylor, pas vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds, finit par ghoster son prince promis pour prendre le pouvoir au château avec trois dragons. Daenerys n'a qu'à bien se tenir !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter