Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stromae > Stromae de retour avec "Santé", son nouveau single humaniste et dansant
vendredi 15 octobre 2021 9:00

Stromae de retour avec "Santé", son nouveau single humaniste et dansant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'était l'artiste francophone le plus attendu de l'année ! Huit ans après "Racine carrée", Stromae est enfin de retour avec son nouveau single "Santé", dans la lignée de ses anciens tubes. Un morceau dansant et porté par un message fort, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Adele vs Stromae : qui remportera la bataille aujourd'hui ? Alors que la chanteuse britannique revient avec "Easy On Me", en attendant son album "30", c'est un poids lourd du paysage musical francophone qui effectue également son grand retour ce matin. En effet, Stromae vient de dévoiler par surprise son nouveau single "Santé", qui était forcément ultra attendu après l'énorme succès de son deuxième album "Racine Carrée". Sorti en août 2013 et classé numéro un durant 26 semaines non consécutives en France, le disque de l'artiste belge s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires rien que dans l'Hexagone, grâce aux tubes populaires "Papaoutai", "Formidable" ou encore "Tous les mêmes", tous les trois numéros un des charts français. Huit ans après, les fans s'impatientaient de pouvoir écouter de nouvelles chansons de Stromae. Ils sont désormais récompensés !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et si on célébrait ceux qui ne célèbrent pas ?"


A l'affiche de Rock en Seine 2022, Stromae revient trinquer avec son public grâce à son nouveau single "Santé", écrit pour remettre la lumière sur les héros du quotidien qui ont été applaudis et salués en plein de la crise sanitaire... mais qui ont été oubliés aussitôt. « Pour une fois, j'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en ont pas » lance le chanteur sur son refrain efficace, entre cumbia sud-américaine et électro, agrémentés de sifflements entêtants, alors qu'il invite le public à s'unir pour soutenir les corps de métier essentiels : « Et si on célébrait ceux qui ne célèbrent pas ? ». Du pur Stromae dans le texte et dans les sonorités, même si la chanson apparaît moins immédiate que les précédents hits de l'artiste ! Quoi qu'il en soit, "Santé" devrait valoir un nouveau succès monstre au chanteur, qui publiera son troisième album dans les mois à venir.

Ecoutez "Santé", le nouveau titre de Stromae :



« Je ne me suis jamais caché de faire de la musique commerciale, c'est une grande fierté d'être écouté par les plus jeunes et les plus âgés » confiait Stromae dans une interview pour Konbini en 2018, avant de teaser l'arrivée de son troisième album, sans se mettre de date butoir : « Je continue à faire de la musique, je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m'amuse énormément. Je suis conscient qu'il y a de la demande. Mon absence me fait du bien, mais n'est pas définitive ».
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Stromae en interview
10/04/2010 - Avec le tube "Alors on danse", Stromae est entré directement n°1 des ventes de singles en France (et en Allemagne). Son titre passe en boucle dans les clubs et sur les ondes : un début fracassant, mais qui se cache derrière ce carton ? Nous l’avons rencontré, pour parler de son album à paraitre, de ses inf...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter