Bestimage
La musique de Stromae transcende les langues et les barrières. Après l'annulation de sa tournée mondiale en 2023 pour des raisons de santé, le chanteur belge a su rebondir en signant l'un des plus grands succès de la fin d'année 2024 : "Ma meilleure ennemie". Partagée avec Pomme, ce duo sensible a profité du carton de la série d'animation "Arcane" pour déferler sur le monde, signant un démarrage historique sur Spotify pour une chanson interprétée en français avant de faire irruption dans les charts internationaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Argentine. En France, la chanson s'est classée numéro un du Top Singles et elle compte à ce jour 404 millions d'écoutes sur Spotify. Une nouvelle version avec Coldplay a même vu le jour au printemps !
Mick Jagger et Stromae sur l'album de Burna Boy
Cet élan autour de Stromae a des incidences heureuses sur la carrière de l'artiste. Déjà adoubé, au fil des années, par Madonna, les Black Eyed Peas ou Lorde, le chanteur belge a cette fois-ci reçu les faveurs de Burna Boy. Véritable icône nigériane de la musique, le roi de l'afrobeat - qui a rempli le Stade de France le 18 avril dernier, excusez du peu - signe un retour très attendu ce vendredi de juillet avec l'album "No Sign Of Weakness". Parmi les 16 pistes du projet, on retrouve quatre collaborations de prestige avec Travis Scott, Mick Jagger des Rolling Stones, Shaboozey, l'homme derrière le tube "A Bar Song (Tipsy)", et Stromae donc. L'interprète de "Alors on danse" pose sa voix de velours, et en français, sur le titre "Pardon", une ballade au piano rythmée par quelques percussions dans laquelle Burna Boy fait amende honorable pour ses erreurs passées.
« C'est vrai, je l'admets / Mais mieux vaux tard que jamais / Mais personne n'est parfait / Et si c'était à refaire, je le referais / Je m'suis trompé qu'une fois / Oui, j'avoue, plusieurs fois / Mais quand tu pointes du doigt / Regarde les trois autres qui te pointent, toi » chante Stromae avant de demander sur le refrain : « Est-ce qu'un jour, vous me pardonnerez ? Est-ce qu'un jour, vous me pardonnerez, fils ? ». Un superbe duo dont l'artiste belge se dit fier. « Très heureux de faire partie du nouvel album de Burna Boy » écrit-il sur Instagram. À quand un nouvel album ?