Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae : son nouvel album, des concerts en 2022... Le retour du chanteur se précise
C'est dit !
lundi 19 juillet 2021 15:30

Stromae : son nouvel album, des concerts en 2022... Le retour du chanteur se précise

Stromae reviendra cet automne avec son nouvel album, huit ans après "Racine carrée". Un retour qui s'accompagnera de concerts en 2022 et notamment d'un passage au mythique festival américain Coachella, à en croire Le Parisien. Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
Ce sera sans aucun doute l'événement musical du deuxième semestre 2021. Stromae reviendra à l'automne avec son nouvel album, comme l'ont annoncé nos confrères de Paris Match la semaine dernière. Un retour très attendu puisque huit ans ont passé depuis la sortie de "Racine carrée", immense raz-de-marée vendu à plus de deux millions d'exemplaires en France et ayant donné naissance aux tubes "Formidable", "Papaoutai" et "Tous les mêmes". Alors que l'information a suscité l'événement, c'est au tour du Parisien d'en révéler un peu plus sur ce qui sera le come-back phare de la rentrée. Ainsi, selon le quotidien francilien, c'est dans un studio aménagé chez lui que le chanteur belge a confectionné les chansons qui composeront ce troisième album. « Il l'a enregistré dans le plus grand secret dans son studio, près de Bruxelles. Mais on peut faire confiance au grand talent de ce garçon pour qu'il soit bon » indique une personnalité de l'industrie musicale au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si Stromae n'a pas confirmé officiellement l'information sur ses réseaux sociaux, les choses s'activent en coulisses. Ainsi, « une prime d'un million d'euros » serait en jeu et deux majors sont en concurrence pour pouvoir distribuer ce troisième album promis à un énorme succès : Universal, qui a un avantage puisque la maison de disques a « ses deux premiers disques dans son catalogue », mais aussi Sony, qui a distribué le DVD de la tournée "Racine carrée" et qui « aimerait frapper un grand coup » en accueillant le chanteur.

Un retour sur scène en 2022 à Coachella ?


Et qui dit nouvel album dit nouvelle tournée. Selon Paris Match, l'interprète de "Alors on danse" reprendra le chemin de la scène courant 2022 pour une série de concerts, notamment en festivals. Et à en croire Angelo Gopee, le patron de Live Nation France, « il sera néanmoins présent sur quatre ou cinq festivals français l'été prochain, si tout va bien ». Peut-on s'attendre à le voir revenir aux Francofolies de la Rochelle ? Son directeur Gérard Pont en rêve : « On aimerait vraiment l'avoir chez nous. C'est avec lui que nous avions battu notre record de fréquentation en 2015. Sauf que depuis, son cachet a explosé ». Au Parisien, il est dit que Stromae se tournerait aussi vers l'international pour ce comeback avec un événement en ligne de mire : un concert à Coachella ! Après un premier passage en 2015, Stromae pourrait bien revenir au mythique festival américain en avril prochain pour signer son grand retour scénique. « Il y a beaucoup d'options, mais il devrait en faire peu et des gros en France. D'abord parce qu’il revient en effet avec une stratégie internationale car il y a un fort intérêt à l’étranger » explique un programmateur, précisant que le nouveau show du chanteur belge « coûte environ 500.000 euros ». Une chose est sûre : le retour de Stromae sera sans aucun doute synonyme d'énorme succès.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés