Abaca
C'est un retour que le public attend impatiemment. Et celui-ci se fait par étape. Après l'annulation de sa tournée mondiale de 2023 pour raisons de santé, Stromae a pris du temps pour lui. Et le voilà de retour petit à petit sur le devant de la scène, où chacune de ses apparitions musicales fait sensation. Pour preuve, la chanson "Ma meilleure ennemie" en duo avec Pomme, créée pour la série animée de Netflix "Arcane", a été le tube surprise de la fin 2024 et a même fait l'objet d'un remix avec Coldplay. Fera-t-il aussi bien avec "Que ce soit clair" ? Le maestro belge pose son timbre si reconnaissable sur le morceau dansant de Paul Kalkbrenner, pointure de l'électro allemande.
"Que ce soit clair, comme un fou je l'aime"
Dévoilé cet été durant les concerts du DJ germanique, ce duo se révèle aujourd'hui en streaming. Sur une boucle mélodique house, Stromae répète : « Que ce soit clair, oui, comme un fou, j'l'aime / Un peu comme un fou, j'l'aime / Soit trop belle ou pas assez / Oui, mais j'm'en fous, j'l'aime / Tel ou tel a dit ceci / Ouais, mais j'm'en fous, j'l'aime / Qu'elle soit belge, américaine ou qu'elle soit roumaine / Même si notre amour gêne / Un peu comme un fou, j'l'aime ». Ce n'est pas la première collaboration entre les deux artistes puisque Paul Kalkbrenner avait déjà produit un remix de "Te quiero" en 2009.
Ce duo s'accompagne d'un clip animé pour le moins déjanté où l'on suit Stromae, à la première personne, entrer dans une soirée avant d'être projeté dans un cosmos régi par le DJ allemand. "Que ce soit clair" est le nouveau single issu de "The Essence", le nouvel album de Paul Kalkbrenner prévu pour le 10 octobre.