Bestimage
Depuis l'annulation houleuse de la fin de sa tournée mondiale "Multitude Tour", Stromae aura fait quelques apparitions musicales par surprise. Tout d'abord avec Pomme sur le duo "Ma meilleure ennemie", tube surprise de la fin 2024 doté d'un remix avec Coldplay. Mais aussi plus récemment sur le morceau "Pardon", pour le dernier album de Burna Boy. « J'ai toujours eu une admiration pour des artistes comme Stromae, Matt Pokora, Tayc et Aya [Nakamura], pour n'en citer que quelques-uns. Leur capacité à raconter des histoires et à repousser les limites créatives me touche beaucoup. La musique française a une profondeur unique, et elle a influencé ma façon d'aborder ma propre narration » indique la star nigériane à Billboard France.
"Un peu comme un fou je l'aime"
Aujourd'hui, Stromae passe la troisième puisqu'une nouvelle chanson du maestro belge verra le jour le 29 août prochain. Son nom est encore inconnu mais on sait d'ores et déjà qu'il s'agit d'une collaboration avec Paul Kalkbrenner, pointure de l'électro allemande. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, on voit le DJ appeler un autre Paul, à savoir Paul Van Haver alias Stromae, avant que résonnent quelques notes et quelques paroles : « Que ce soit clair oui, un peu comme un fou je l'aime ». Si Paul Kalkbrenner a l'habitude, depuis plusieurs années, de jouer un remix du titre de Stromae "Te quiero" lors de ses DJ sets, il assure bien qu'il s'agira là d'une « nouvelle musique ».
Forcément, en commentaire sur Instagram, Mosimann, Willy William ou le DJ Vortek's se disent impatients de découvrir cette collaboration qui s'annonce explosive pour la fin de l'été. Ce titre fera peut-être partie du nouvel album de Paul Kalkbrenner, "The Essence", attendu dans les bacs le 10 octobre. Malgré tout, ce nouveau duo ne signifie pas qu'un retour sur scène de Stromae est imminent. « On oublie que les tournées sont de plus en plus longues parce que les artistes vivent essentiellement des concerts aujourd'hui. (...) Certains artistes n'arrivent pas à tenir le coup » estimait alors le journaliste belge Thierry Coljon : « [Stromae] va continuer à créer, mais peut-être que ça ne passera plus par la scène ».