Crédits photo : Abaca
Bis repetita. Alors qu'il avait tout prévu pour éviter de subir un nouveau burn-out, Stromae a annulé brutalement la fin de sa tournée mondiale "Multitude Tour". Soit 46 concerts concernés, dont quatre Paris La Défense Arena, après avoir donné une trentaine de shows dans le monde entier. « J'ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m'a conduit à renoncer à quelques première dates en France puis en Europe. Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais. Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux » expliquait-il, dépité, sur les réseaux sociaux en mai 2023. Sauf que voilà, l'interprète de "Alors on danse" a décidé ne pas laisser tomber ses fans, surtout ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ce concert. Ainsi, Stromae proposera en décembre le film de sa tournée "Multitude". Annoncé depuis plusieurs semaines sur Instagram, le projet se précise aujourd'hui.
"Notre manière de dire merci"
Ainsi, en lieu et place d'une plateforme comme Netflix ou Amazon Prime Video, "Multitude, le film - le concert événement" sera diffusé le 6 décembre à 21h10 sur TMC, tout en étant disponible sur TF1+ en parallèle. Carton d'audience assurée pour la dixième chaîne ! Décrit comme « une captation inédite et hybride du concert », ce film-concert sera donc « une plongée singulière » dans cette tournée puisqu'il a été filmé aux quatre coins du globe, dans les salles mais aussi les festivals, « le tout entrecoupé d'images d'animation ». L'occasion pour les téléspectateurs de vibrer sur ses tubes "Papaoutai" ou "Formidable" mais aussi sur les morceaux de son dernier album "Multitude" (870.000 ventes dans le monde dont plus de 300.000 en France) à l'instar de "Santé", "L'enfer" ou "Fils de joie".
RDV le 6 décembre à 21h10 sur TMC et TF1+ et le 14 décembre sur Youtube // See you on December 6th at 9.10pm CET on TMC and TF1+ and on December 14th on Youtube pic.twitter.com/Ci7djR9eMw
— Stromae (@Stromae) November 12, 2024
« Pour ne pas en rester là, pour vivre ou revivre ce show avant-gardiste et immersif, découvrez "Multitude, le film", pensé comme une déclaration d'amour aux fans. L'artiste a souhaité rendre hommage au soutien, à la gentillesse et à la compréhension du public face à l'annulation de la fin de la tournée » peut-on lire dans un communiqué du groupe TF1, tandis que Stromae ajoute : « J'ai été profondément touché par l'empathie du public et c'est pour cela que nous avons voulu créer quelque chose de spécial pour eux. Ce film est notre manière de leur dire merci ». À noter qu'après cette diffusion, le concert sera disponible sur YouTube dès le 14 décembre.